Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Aurier joue avec les nerfs des dirigeants

Serge Aurier

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (17)

Serge Aurier est sous contrat au PSG jusqu’au 30 juin 2019. Les dirigeants parisiens veulent que ce bail soit prolongé. Problème : le latéral droit a des bonnes raisons de ne pas rempiler trop vite.

Cette saison, Serge Aurier a disputé 27 matches et effectué 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Au Paris Saint-Germain le défenseur ivoirien est en concurrence avec Thomas Meunier dans le couloir droit. En coulisses, les décideurs du club de la capitale désirent conserver, encore un bout de temps, l’ancien Toulousain. A leurs yeux, le joueur âgé de 24 ans a un potentiel considérable et il va sûrement franchir encore un cap au cours des semaines, ou des mois, à venir.

D’après France Football, le président Nasser Al-Khelaïfi désire que Serge Aurier rempile jusqu’au 30 juin 2022 avant le coup d’envoi du mercato. Jusqu’à nouvel ordre, il n’y a eu « aucun retour positif » de la part du natif de Ouragahio. Après avoir été fortement critiqué, le latéral droit s’interroge à propos de son futur même s’il est « attaché au PSG ».

Aurier a des atouts dans sa manche

Histoire de faire monter les enchères, sur le plan salarial, Serge Aurier pourrait mettre en avant certaines offres étrangères alléchantes en vue du marché des transferts estival. L’Ivoirien serait dans le collimateur de Manchester City, Manchester United, Liverpool ou encore du FC Barcelone. Afin d’éviter de vivre un marché des transferts mouvementé, les gestionnaires du Paris Saint-Germain pourraient finir par céder et donc lui offrir une belle revalorisation salariale.

Quitter la version mobile