Site icon FootLégende

Mercato / PSG : deux options se dessinent pour Aurier

Serge Aurier

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (17)

Serge Aurier arrive à la croisée des chemins au Parc des Princes. Va-t-il continuer sa route au PSG ou, au contraire, filer à Manchester United qui lui fait les yeux doux en vue du mercato ?

A 24 ans, Serge Aurier n’est pas sûr de rester au Paris Saint-Germain la saison prochaine. D’après le média ivoirien SportMania, le latéral droit a « reçu une prolongation de contrat » de la part des décideurs du club de la capitale française. Visiblement, l’ancien Toulousain et Lensois n’a « toujours pas répondu ». A ce stade de sa carrière, le natif d’Ouragahio est partagé entre deux sentiments.

Autrement dit, ses liens forts avec le PSG, qui est son club de cœur, mais aussi le fait d’avoir été fortement critiqué au fil de ses années parisiennes. Alors que son contrat au Paris Saint-Germain expirera le 30 juin 2019, Serge Aurier pourrait donc privilégier un départ pendant le mercato estival.

Le PSG pourrait retenir Aurier

Ciblé par plusieurs grands clubs européens, le défenseur aurait déjà « trouvé un accord avec Manchester United » sur le plan contractuel. Il aurait « échangé à plusieurs reprises avec le manager portugais José Mourinho ». Le « Special One » serait ravi d’être en mesure de l’accueillir à Old Trafford dans quelques mois.

La question est de savoir si les dirigeants parisiens pourraient accepter facilement de se séparer de Serge Aurier. Cas échéant, ils devraient recruter un nouveau latéral droit pour concurrencer Thomas Meunier. Rappelons que cette saison, l’Ivoirien (Aurier) a disputé 28 matches et effectué 5 passes décisives toutes compétitions confondues sous les ordres d’Unai Emery.

Quitter la version mobile