Site icon FootLégende

Mercato / PSG : un attaquant inattendu révèle des contacts

Parc des Princes, PSG

Crédit photo : b-hide the scene / Shutterstock.com (165)

L’attaquant franco-congolais né à Ivry, Cédric Bakambu a affirmé avoir été approché par le PSG au moment du départ de Zlatan Ibrahimovic.

A Villarreal depuis l’été 2015, Cédric Bakambu a fait une révélation étonnante dimanche soir sur le plateau de Canal+, en affirmant que le Paris Saint-Germain a tenté de le recruter en 2016. A l’époque, le club de la capitale venait de perdre Zlatan Ibrahimovic et aurait donc songé à l’ancien Sochalien pour remplacer numériquement le Suédois et devenir ainsi la doublure d’Edinson Cavani à la pointe de l’attaque.

Le PSG a contacté Bakambu en 2016

« J’ai été contacté par le PSG. Avant qu’Emery signe au PSG, on m’avait dit qu’il y avait une possibilité de faire le transfert. Au final cela ne s’est pas fait. Je me dis que ce n’est pas plus mal pour moi. Je suis Parisien, je suis francilien donc j’ai toujours eu le PSG dans mon cœur. Mais avec du recul, je me dis que ce n’était pas la meilleure des solutions », a-t-il confié.

« Deux saisons après, je fais une superbe saison avec Villarreal, je pense que cela était ma destinée et je joue surtout, c’est très important pour moi », a conclu Cédric Bakambu, actuellement donné dans le viseur du club chinois le Beijoing Guoan qui serait prêt à débourser 74 millions d’euros pour s’offrir ses services l’été prochain. Cette saison, il a marqué 14 buts en 21 matchs, dont 9 en Liga et 3 en Ligue Europa.

Quitter la version mobile