Site icon FootLégende

Un autre début d’incendie qui n’arrange rien au PSG

Hatem Ben Arfa

Crédit photo : DR

Le Paris Saint-Germain vit vraiment un mois de décembre délicat sur et en dehors des terrains. Au sein du vestiaire, une altercation entre Serge Aurier et Hatem Ben Arfa a fait grand bruit récemment.

Recrutement décevant (Jesé, Ben Arfa…), série en cours de mauvais résultats (0-3 face à Montpellier, 2-2 contre Ludogorets et Nice), moral dans les chaussettes, style d’Emery très dur à percevoir, Football Leaks (Di Maria ou encore Pastore)… L’addition commence à être salée pour le PSG même si la saison est encore très loin d’être terminée. Si on se réfère au journal L’Equipe, on apprend qu’il y aurait eu une prise de bec sérieuse entre le latéral droit Serge Aurier et le milieu offensif Hatem Ben Arfa.

Après la rencontre entre le PSG et Nice (17e journée de Ligue 1), l’Ivoirien aurait allumé la mèche dans le vestiaire. Il aurait demandé des comptes à Hatem Ben Arfa à propos d’une action à l’issue de laquelle le Français avait privilégié une frappe au lieu de centrer. Plutôt que de faire le dos rond, suite à la critique signée Serge Aurier, le gaucher qui évoluait auparavant à l’OGC Nice lui aurait demandé de se calmer et d’arrêter de crier sur ses coéquipiers durant les rencontres.

Ben Arfa et Aurier séparés au bon moment

Le ton serait monté d’un cran entre les deux hommes. Le latéral gauche Layvin Kurzawa serait alors intervenu en prenant la défense de Serge Aurier ! Pour éviter le pire, plusieurs autres footballeurs du PSG auraient calmé le jeu dont le défenseur central brésilien Thiago Silva. Toujours d’après L’Equipe, cette altercation n’aurait pas donné lieu à une réplique à l’occasion du décrassage effectué au Camp des Loges lundi dernier. A vrai dire, l’équipe du Paris Saint-Germain n’a pas besoin de cela… Avant la fin de l’année, elle devra réaliser un carton plein contre Lille, Guingamp et Lorient qui sont des adversaires à sa portée… sur le papier.

Quitter la version mobile