Site icon FootLégende

Mercato / PSG : deux nouvelles infos sur l’avenir de Ben Arfa

Hatem Ben Arfa

Crédit photo : DR

Hatem Ben Arfa pourrait-il trouver une porte de sortie en Ligue 1 cet hiver ? Alors que Rennes n’y croit pas, le joueur aurait d’autres ambitions.

Propulsé à la présidence du Stade Rennais, Olivier Létang va avoir la lourde tâche d’épurer l’effectif du club breton. Alors que la rumeur annonçait récemment un intérêt pour Hatem Ben Arfa actuellement placardisé à Paris, l’ancien directeur sportif du PSG a balayé l’hypothèse.

Rennes n’y croit pas pour Ben Arfa

« Il y a 36 joueurs pros sous contrat. Il est impossible de travailler avec un tel effectif, surtout si on veut le régénérer. Beaucoup de joueurs ne jouent pas et ceux qui sortent du centre de formation ne voient pas la lumière. On a besoin de rétablir rapidement une politique sportive cohérente », a-t-il prévenu auprès de France Football.

« Je ne suis pas un fan du mercato hivernal. Ça reste un marché particulier. Il faut que nos choix apportent vraiment un plus. Rennes sera à l’affût mais n’achètera pas des joueurs à 30 M€. Ben Arfa ? Ça me paraît difficile, je connais son gros contrat. Mais Hatem reste un très bon joueur avec de l’expérience », a jugé Olivier Létang. Rennes a effectivement peu de chances d’attirer l’ancien Niçois cet hiver.

Le rêve utopique de Ben Arfa

Selon Paris United, le milieu de terrain offensif rêverait en effet de rebondir dans un grand club en janvier (sous la forme d’un prêt de six mois ?) afin de se donner une chance de disputer la Coupe du monde en Russie ! Un rêve a priori utopique vu sa situation actuelle (quel grand club serait prêt à miser sur lui?) et sachant que Didier Deschamps ne l’avait déjà pas retenu pour l’Euro 2016 alors qu’il était en plein boom à l’époque.

Quitter la version mobile