Alors qu’Alphonse Areola est annoncé sur le départ, le gardien de but italien Gianluigi Buffon devrait bien lui succéder au PSG.
En ces derniers jours de juin, le PSG est avant tout préoccupé par le fait de devoir récupérer de l’argent pour égaliser ses comptes financiers de l’exercice 2017 – 2018. Lundi, Javier Pastore est arrivé dans la capitale italienne pour s’engager en faveur de la Roma et devrait rapporter 24 millions d’euros. De son côté, Yuri Berchiche est annoncé proche de l’Athletic Bilbao, tandis qu’Alphonse Areola se dirigerait vers Naples.
Le PSG et Buffon seraient tombés d’accord
Un départ qui laisse présager l’arrivée d’un nouveau gardien à Paris dans la foulée. Si la rumeur Gianluigi Donnarumma a fait son retour la semaine passée, c’est surtout Gianluigi Buffon qui est proche de signer à cette heure. Après avoir été mis en suspens pendant plusieurs semaines pour diverses raisons (notamment dans l’attente du verdict de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier mais aussi concernant la suspension de la légende italienne en Ligue des Champions), le dossier est de nouveau au centre de la table.
Et selon RMC, il serait désormais tout proche d’être finalisé. La radio française rapporte que les accords nécessaires ont été trouvés entre les deux parties. Si la signature n’a pas encore été posée sur le contrat, l’ex gardien de la Juventus Turin et le PSG auraient donné leur accord verbal pour conclure l’opération. Son arrivée pourrait être officialisée en fin de semaine prochaine dès son retour de vacances.