Site icon FootLégende

Mercato : le PSG en concurrence avec deux cadors pour une pépite suédoise

Victor Lindelöf

Crédit photo : DR

Le PSG aurait des vues sur le défenseur central suédois du Benfica, Victor Lindelöf, pour remplacer numériquement David Luiz.

Qu’on apprécie ou non ses qualités de défenseur, le départ de David Luiz à Chelsea dans les dernières heures du mercato a créé un vide dans l’effectif du Paris Saint-Germain. Unai Emery possède encore une charnière très solide avec la paire Thiago Silva et Marquinhos. Mais avec le seul Presnel Kimpembe comme remplaçant, une blessure de l’un des deux titulaires pourrait poser problème.

Le PSG rouvre le dossier Lindelöf

Serge Aurier et Grzegorz Krychowiak pourraient probablement dépanner, mais les champions de France s’activent dès aujourd’hui pour mettre la main sur un nouveau défenseur central, afin de doubler les postes. Dans cette optique, les dirigeants parisiens lorgneraient Victor Lindelöf. Une piste déjà évoquée au printemps dernier et remise au goût du jour ce lundi par la presse italienne.

Quand le Corriere dello Sport évoque un intérêt du PSG pour l’international suédois, TMW va plus loin en annonçant que l’opération pourrait être conclue dès cet hiver par le club de la capitale qui devra cependant se débarrasser de la concurrence de l’Inter Milan et de… Chelsea qui vient pourtant de récupérer David Luiz.

Benfica aimerait prolonger son contrat

Selon le baromètre de Transfermarkt, la valeur de Victor Lindelöf (22 ans) est estimée à 12 millions d’euros. Mais son transfert pourrait se jouer à un prix plus élevé. En effet, le journal portugais A Bola annonce que son actuel employeur, le Benfica Lisbonne, envisage de prolonger son contrat avec pour ambition de hisser sa clause libératoire à hauteur de 45 millions d’euros, ce qui lui permettrait d’avoir la main ferme lors des négociations à venir.

Quitter la version mobile