Site icon FootLégende

Mercato : Conte a des vues sur un gardien du PSG

Salvatore Sirigu

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (10)

Le manager de Chelsea, Antonio Conte, craint que le gardien Asmir Begovic file à Bournemouth avant la fin du mercato. Cas échéant, l’Italien pourrait demander à ses supérieurs de recruter Salvatore Sirigu !

L’été dernier, Salvatore Sirigu était encore descendu d’un cran dans la hiérarchie des gardiens de but au PSG. Relégué au poste de numéro trois, derrière le Français Alphonse Areola et l’Allemand Kevin Trapp, le dernier rempart avait réclamé un bon de sortie. Au final, le portier italien âgé de 30 ans avait rejoint le club espagnol du FC Séville dans le cadre d’un prêt jusqu’au 30 juin 2017. En Andalousie, Salvatore Sirigu n’a pas du tout réussi à s’imposer.

Il a disputé seulement 3 matches pour le compte de cette écurie ambitieuse de Liga. Résultat, le natif de Nuoro ne peut pas exclure le fait de changer d’air avant la fin du mercato. Il pourrait très bien résilier son contrat de prêt à l’amiable, rentrer brièvement à Paris et filer vers une autre destination. D’après les médias britanniques, ou encore Sport Mediaset, Salvatore Sirigu serait dans le collimateur de Chelsea. Le coach Antonio Conte aurait noté son nom sur sa short-list.

Sirigu serait une doublure à Chelsea

Problème, le footballeur transalpin serait simplement la doublure de Thibaut Courtois s’il acceptait de filer à Stamford Bridge. Pas sûr que la perspective de remplacer Asmir Begovic à ce niveau de la hiérarchie l’emballe alors qu’il est déjà remplaçant au FC Séville… Notez quand même qu’Antonio Conte a pour objectif prioritaire, au poste de gardien, de déloger Craig Gordon (34 ans) qui évolue actuellement au Celtic Glasgow en Écosse. Pour sa part, Salvatore Sirigu est encore sous contrat au PSG jusqu’au 30 juin 2018. Sauf coup de théâtre, il quittera au plus tard le Parc des Princes au cours du prochain mercato estival.

Quitter la version mobile