Site icon FootLégende

Mercato / PSG : ce contre-temps agace profondément Tuchel

Thomas Tuchel

Crédit photo : PSG.fr

Alors que Leandro Paredes n’a toujours pas signé avec le PSG, l’entraîneur Thomas Tuchel commence sérieusement à s’impatienter.

Voilà déjà deux jours que Leandro Paredes a passé sa visite médicale mais sa signature tarde à être officialisée par le Paris Saint-Germain. Un accord à hauteur de 45 millions d’euros a pourtant été trouvé avec le Zénith Saint-Pétersbourg et un contrat de quatre ans et demi est prêt. Mais quelques détails feraient traîner l’affaire. Selon Canal+, le directeur sportif Antero Henrique tenterait de revoir certaines clauses du bail du milieu de terrain argentin. Au risque de faire capoter l’opération ?

Tuchel attend toujours Paredes

Interrogé sur le sujet, Thomas Tuchel ne cache pas un certain agacement. « Pour Paredes, je dois dire honnêtement que je l’attends depuis quelques jours et il n’est pas là. J’ai cherché dans les douches, dans le vestiaire, dans la salle du kiné et avec les gardiens, mais il n’est pas là », a-t-il ri jaune au micro de Canal+ dimanche soir, après la victoire contre Rennes (4-1) en championnat. « J’attends depuis quelques jours et on en rigole mais, normalement, on doit en pleurer », a-t-il ajouté.

Si l’affaire n’est pas remise en question à cette heure, l’entraîneur allemand aimerait qu’elle soit réglée rapidement, ce qui lui enlèverait une dose de stress. Car si Leandro Paredes venait à tourner les talons au dernier moment, le PSG se retrouverait dans une situation difficile, à quelques jours seulement de la clôture du mercato. Dans la foulée de l’Argentin, Thomas Tuchel pourrait-il obtenir un second renfort dans l’entrejeu ? « J’espère oui, mais il faut déjà en avoir un », a-t-il répondu.

Gueye s’éloigne du PSG

Ces derniers jours, le club de la capitale a maintenu le contact avec Idrissa Gueye et Everton pour le transfert de l’ancien Lillois. Mais selon RMC, les Toffees auraient repoussé une offre dimanche, s’élevant à moins de 30 millions d’euros. Son retour en Ligue 1 paraît ainsi désormais compromis. Alors qu’Adrien Rabiot semble bien parti pour honorer ses six derniers mois de contrat, Thomas Tuchel pourrait alors chercher à convaincre ses dirigeants de lui permettre de le réintégrer à sa rotation.

Quitter la version mobile