Site icon FootLégende

Mercato : le PSG vise une star de Premier League

Philippe Coutinho

Crédit photo : photofriday / Shutterstock.com (29)

Après Julian Draxler, le PSG souhaiterait désormais mettre la main sur le milieu de terrain de Liverpool, Philippe Coutinho.

Philippe Coutinho a mis tout le monde d’accord en Angleterre, où personne ne conteste son talent (5 buts et 5 passes décisives en 11 matchs de Premier League cette saison). Le maître à jouer de Liverpool est actuellement blessé et devrait faire son retour à l’entraînement durant le mois de janvier. Son indisponibilité n’empêche pas les cadors européens de le courtiser.

Une offre de 47 M€ du PSG pour Coutinho ?

Selon le Daily Express, le Paris Saint-Germain en particulier, serait sur les rangs. Après avoir frappé un premier coup en déboursant 40 millions d’euros sur le milieu offensif Julian Draxler avant même le coup d’envoi officiel du mercato d’hiver, le club de la capitale serait prêt à passer à l’action pour l’international brésilien de 24 ans, affirme le quotidien anglais.

Les champions de France souhaiteraient convaincre les Reds avec une offre de 47 millions d’euros. Philippe Coutinho serait une prise de choix pour le PSG. Mais il est peu probable que Jürgen Klopp lâche son meilleur milieu de terrain en cours de saison et que Liverpool le laisse partir à ce tarif-là. L’été prochain peut-être… En attendant, Paris a d’autres priorités, comme trouver un avant-centre pour doubler le poste d’Edinson Cavani.

Ronaldinho le verrait bien au Barça

Si le club de la capitale souhaite arracher le Brésilien aux Reds, il devra par ailleurs doubler la concurrence, du Barça en particulier. « J’espère que quand il reviendra de blessure, il continuera sur sa lancée avec Liverpool. C’est un des joueurs les plus remarquables en Europe et je sais qu’il y a beaucoup d’admiration pour lui à Barcelone. Liverpool va vouloir le garder. Ils ont construit l’équipe autour de lui, mais quand on joue à ce niveau, il y a toujours de l’intérêt », a confié l’ancien blaugrana Ronaldinho, des propos rapportés par The Sun.

Quitter la version mobile