Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Dele Alli fait un discours capital pour son futur

Dele Alli

Crédit photo : CosminIftode / Shutterstock.com (3)

Dele Alli est l’une des plus belles promesses du foot anglais. Le milieu axial a laissé entendre qu’il voulait continuer sa route à Tottenham. Tant pis pour le PSG et ses autres courtisans en vue du mercato.

A 21 ans, Dele Alli n’a pas fait le tour de la question à Tottenham. La deuxième place obtenue, avec brio, par les Spurs en Premier League a boosté l’international anglais. Résultat, ce dernier veut rester au sein du club londonien qui disputera la phase de groupes de la Ligue des champions la saison prochaine. Dele Alli a le sentiment que l’effectif professionnel dirigé par le manager Mauricio Pochettino est encore capable de franchir un cap au cours des mois à venir.

« Avec les joueurs que nous avons ici, nous n’avons pas besoin de dépenser beaucoup d’argent. Il y a un bon groupe de joueurs et de la qualité dans l’équipe. Tout le monde est déterminé et travaille dur. Il est important de rester ensemble, de continuer à travailler dur et de progresser. Nous devons prendre notre forme de la fin de saison et la garder pour la prochaine », a-t-il préconisé d’après Sky Sports.

Le PSG a perdu la partie pour Dele Alli

Histoire, selon lui, de « commencer encore plus fort » l’exercice à venir afin pourquoi pas de remporter le titre national en mai 2018 ! Si on excepte une défaite en demi-finale de la FA Cup contre Chelsea (2-4), on peut confirmer que Tottenham a réussi une fin de saison foudroyante. Les Spurs ont remporté leurs douze derniers matches de Premier League à l’exception d’un autre face à West Ham le 5 mai dernier (0-1, 36e journée).

Au final, Dele Alli n’a donc aucune raison de signer au PSG ou encore au Real Madrid au cours du mercato. Entre une expérience en France ou en Espagne incertaine (statut dans l’équipe, style de vie…) et un projet sportif alléchant à Tottenham, qui est un club important pour lui, l’Anglais a choisi son camp ! Sous contrat jusqu’au 30 juin 2022, le natif de Milton Keynes n’est pas près de changer d’air.

Quitter la version mobile