Site icon FootLégende

Mercato / PSG : une blague italo-anglaise pour Di Maria

Angel Di Maria

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (34)

Jeudi (hier), une rumeur signée The Sun faisait état d’un possible transfert d’Angel Di Maria à l’Inter Milan en 2017. Voici les raisons pour lesquelles cela n’arrivera certainement pas.

Il y a un peu plus de six ans, l’équipe de l’Inter Milan était sur le toit de l’Europe (championne d’Italie, vainqueur de la Coupe d’Italie et de la Ligue des champions) et même de la planète (triomphe à l’occasion du Mondial des clubs). Aujourd’hui, cette séquence 2009-2010 exceptionnelle n’est plus qu’un lointain souvenir pour les tifosi. D’entraîneurs en entraîneurs et de crises sportives en crises sportives, le club italien a régressé dans la hiérarchie.

Cette saison 2016/2017 n’a pas bien démarré pour l’Inter qui occupe la 9e place du classement en Serie A. L’entraîneur néerlandais Frank de Boer a été débarqué et Stefano Pioli intronisé. Qu’irait faire Angel Di Maria dans ce marasme alors qu’il est titulaire au PSG, autrement dit un club qui joue les premiers rôles en Ligue 1 et en Ligue des champions (élimination en quarts de finale la saison passée) ? A vrai dire pas grand chose… A 28 ans, « El Angelito » n’a pas envie de se lancer dans un projet aussi bancal que celui d’Erick Thohir à l’Inter Milan.

Di Maria a une valeur trop forte

Par ailleurs, il y a quand même fort à parier que le président de l’écurie transalpine n’a pas les moyens financiers de miser entre 80 et 100 millions d’euros pour s’offrir Angel Di Maria. Les flops de l’été dernier (40 millions pour João Mario, 22 millions pour Antonio Candreva, 25 millions pour G. Barbosa…) ont fragilisé l’homme d’affaires indonésien. Il ne s’attendait pas à ce que ces joueurs clefs de sa campagne de recrutement estivale aient autant de difficultés à briller à l’Inter. Résultat, il aura moins les coudées franches en 2017 pour renforcer l’effectif de l’entraîneur Stefano Pioli et son nouvel adjoint Walter Samuel (En savoir plus).

Pour en revenir à Angel Di Maria, il convient de souligner le fait que les décideurs du Paris Saint-Germain ne sont pas vendeurs. Pour eux, le transfert phare d’« El Angelito » (63 millions d’euros en août 2015) s’apparentait clairement à un investissement ciblé majeur pour le présent et surtout l’avenir. Même si l’Argentin n’est pas flamboyant depuis le début de la saison (1 but et 7 passes décisives en 16 matches), il reste encore et toujours un homme fort au sein de l’équipe-type du coach espagnol Unai Emery. Conclusion : Angel Di Maria a une chance sur cent de signer à l’Inter Milan en 2017 !

Quitter la version mobile