Site icon FootLégende

Mercato / PSG : le dossier Thiago Silva brûle les doigts d’Al-Khelaïfi

Thiago Silva

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (31)

Thiago Silva sera-t-il toujours un joueur du PSG la saison prochaine ? Le doute persiste… Quelques bonnes raisons pourraient inciter le défenseur central à quitter le club de la capitale hexagonale.

Les années se suivent et se ressemblent pour Thiago Silva au PSG. Le défenseur central est encore et toujours un leader sur le terrain. L’entraîneur Unai Emery considère, tout comme son prédécesseur Laurent Blanc, que le Brésilien doit être titulaire fréquemment aux côtés de Marquinhos qui a gagné un galon depuis l’éviction du Français. Mais d’après le média auriverde UOL Esporte, il ne serait pas surprenant que Thiago Silva change de casaque l’été prochain.

Apparemment, le contrat actuel du natif de Rio de Janeiro expirera en juin 2017. Une nouvelle qualification du PSG pour la Ligue des champions lui permettrait d’obtenir une prolongation « automatique jusqu’en 2018 ». Alors que des négociations sont en cours avec Thiago Silva et les dirigeants parisiens pour tenter de finaliser un nouveau bail, ceux du Milan AC seraient à l’affût pour détecter tout signe de faiblesse.

Thiago Silva avait su rebondir

Revigorés par l’arrivée des investisseurs chinois, qui ont promis de mettre le paquet pour renforcer l’équipe dirigée par Vincenzo Montella, les Rossoneri voudraient faire revenir Thiago Silva à San Siro. Après deux premières expériences européennes décevantes à Porto et au Dynamo Moscou, il y a une dizaine d’années, le roc brésilien était retourné dans son pays natal pour se refaire la cerise à Fluminense.

Puis en janvier 2009, Thiago Silva avait retenté sa chance sur le Vieux Continent au Milan AC. Cette fois, la mayonnaise avait pris et le défenseur central était parvenu à se faire une place au soleil en Lombardie avant son départ au PSG en juillet 2012. Quatre ans après cet épisode, qui peut oublier les paroles récentes de Thiago Silva ? Une fois encore, il avait laissé entendre qu’il ne désirait pas vraiment quitter le Milan AC. Le président des Rossoneri, Silvio Berlusconi, l’avait plus ou moins poussé vers la sortie afin de toucher une indemnité de transfert de 42 millions d’euros.

Un refus a troublé Thiago Silva

A 31 ans, Thiago Silva pourrait voir d’un très bon œil la possibilité de revenir à la « source » italienne. Dès le 1er janvier prochain, les Milanais seraient susceptibles de tenter un coup de poker en tentant de faire signer un pré-contrat au Brésilien en vue de l’exercice 2017/2018. Blasé par le fait de ne pas avoir obtenu le feu vert de Nasser Al-Khelaïfi, pour disputer les Jeux Olympiques aux côtés de son coéquipier Marquinhos, Thiago Silva aurait donc plusieurs motifs précis pour changer d’air.

Quitter la version mobile