Site icon FootLégende

Mercato : Draxler veut faire oublier son image au PSG

Julian Draxler

Crédit photo : DR

Ce mardi 3 janvier 2017, les dirigeants du PSG ont officialisé le transfert de Julian Draxler. Le milieu offensif allemand s’est engagé jusqu’en juin 2021. Il a réagi après avoir signé son bail.

Conformément à ce qui était attendu, l’arrivée de Julian Draxler au Paris Saint-Germain a été entérinée cette semaine. Contre une somme de 42 millions d’euros, le milieu offensif a été transféré par le VfL Wolfsburg au sein du club de la capitale française. Âgé de 23 ans, Julian Draxler débarque au Parc des Princes avec le statut de champion du monde 2014. Mais en parallèle, certains supporters et observateurs se demandent si son caractère imprévisible ne va pas poser des problèmes au PSG à moyen ou long terme.

Un an après son arrivée à Wolfsburg, Julian Draxler avait clamé haut et fort son envie de quitter le club. Pris en grippe par les décideurs et les fans, le footballeur qui a vu le jour à Gladbeck avait remis le couvert à la fin de l’année 2016. Très peu performant lors de la première partie de la saison (14 matches, 2 buts), Julian Draxler a obtenu le feu vert afin de signer au PSG durant ce mercato hivernal. Visiblement, il est motivé à l’idée de prouver qu’il a pour ambition de rattraper, quelque part, le temps perdu à la Volkswagen-Arena.

Draxler et Al-Khelaïfi sont aux anges

« Pour la première fois de ma carrière, je vais découvrir un nouveau pays, un nouveau championnat et je suis très fier de vivre cette nouvelle étape au sein d’un club devenu une référence en Europe, qui a recruté beaucoup de très grands joueurs ces dernières années », a-t-il confié selon le site officiel du Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, Julian Draxler a pour objectif d’aider sa nouvelle écurie à « gagner de nouveaux titres » et « continuer de grandir au niveau international ». De son côté, le président Nasser Al-Khelaïfi a indiqué qu’il était « très heureux » de voir l’Allemand signer au PSG. Le Qatarien a la conviction profonde que le désormais ex-pensionnaire de Wolfsburg est une très bonne recrue.

« Ses qualités ont tout pour s’inscrire dans le projet de jeu de notre équipe et pour séduire nos fans. Avec le recrutement de Julian Draxler, nous maintenons les ambitions du PSG à un niveau très élevé. » Désormais, le tout est de savoir si Julian Draxler sera opérationnel d’entrée de jeu au Parc. Le 7 janvier prochain, le Paris Saint-Germain défiera Bastia dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Peut-être qu’Unai Emery attendra le match suivant contre Metz (11 janvier, quarts de finale de la Coupe de la Ligue) pour lancer dans le grand bain parisien la première recrue de ce mercato hivernal.

Quitter la version mobile