Site icon FootLégende

Mercato : le PSG attend une réponse avec beaucoup d’impatience

Julian Draxler

Crédit photo : DR

Les dirigeants du PSG rêvent d’acter le transfert de Julian Draxler au cours du mercato hivernal. Les Parisiens doivent d’abord se défaire des Gunners d’Arsenal qui sont aussi au portillon pour l’international allemand.

A Wolfsburg, Julian Draxler se rapproche doucement mais sûrement de la sortie. Le milieu offensif âgé de 23 ans a envie de mettre les voiles. Considéré comme étant un véritable paria dans ce club, l’ancien footballeur de Schalke 04 va sûrement quitter l’Allemagne lors du mercato hivernal. Dans son pays natal, la situation est devenue invivable. Pris en grippe par les supporters et les dirigeants du VfL Wolfsburg, Julian Draxler a livré des prestations sans saveur (12 apparitions, 2 passes décisives) lors de la première partie de la saison.

Il espère vite trouver chaussure à son pied et rejoindre une écurie plus ambitieuse dès le coup d’envoi, ou presque, du marché des transferts. Selon le journal Le Parisien, le président Nasser Al-Khelaïfi et ses conseillers ont transmis « une offre de contrat » à Julian Draxler. Aujourd’hui, les deux parties concernées seraient « proches d’un accord ». Mais pour l’heure, les conseillers du natif de Gladbeck n’ont pas confirmé cette information. Il faut dire que le PSG n’est pas le seul club européen à lorgner Julian Draxler.

Le prix de Draxler a augmenté

Au premier rang, on retrouve également Arsenal qui était déjà chaud sur ce dossier l’été dernier. A priori, « une décision sera prise dans les prochains jours » par l’Allemand. Sur le plan financier, le Paris Saint-Germain devrait débourser environ 40 millions d’euros afin de réussir à déloger Julian Draxler. Autrement dit, les décideurs du VfL Wolfsburg voudraient réaliser une plus-value, malgré ses performances nettement insuffisantes, après avoir dépensé 34 millions afin de l’attraper dans leurs filets pendant l’été 2015. On suivra donc avec beaucoup d’attention la finale PSG – Arsenal qui semble se profiler au-dessus de la Volkswagen-Arena.

Quitter la version mobile