Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Emery attend une recrue argentine, mais…

Unai Emery

Crédit photo : DR

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, sait déjà qu’une recrue viendra étoffer son effectif en janvier 2017. Il s’agit de l’ailier Giovani Lo Celso (Rosario Central) qui est un grand espoir du foot argentin.

Depuis déjà plusieurs mois, les dirigeants du PSG ont acté le transfert de Giovani Lo Celso. Afin de ne pas précipiter la venue du jeune footballeur argentin, qui est âgé de seulement 20 ans, les Franciliens avaient accepté de le laisser s’exprimer encore un peu à Rosario Central. Auteur de 1 passe décisive en 6 matches pour le compte du club sud-américain cette saison, Giovani Lo Celso pourra compter sur son compatriote Angel Di Maria afin de ne pas rater son adaptation au Paris Saint-Germain.

Les deux hommes possèdent la particularité d’avoir vu le jour dans la ville de Rosario ce qui devrait faciliter leurs relations d’entrée de jeu. Pour sa part, l’entraîneur du club de la capitale, Unai Emery, a parlé de Giovani Lo Celso lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi. L’ancien coach du FC Séville a confié qu’il connaissait le prodige argentin mais « pas profondément ».

Emery reste prudent pour Lo Celso

Unai Emery s’est contenté ensuite de dire que Giovani Lo Celso avait « fait des grands matches en Argentine ». A part cela, le technicien ibérique a laissé un peu les journalistes sur leur faim. En effet, on ne sait pas exactement quel sera le rôle du milieu offensif polyvalent au PSG lors de la seconde partie de la saison. Sera-t-il un joker utilisé fréquemment ou bien un élément obligé de passer par la case équipe réserve afin de prendre ses marques doucement en France ?

« Je suis impliqué sur les matchs à venir. Pas sur le mercato. (…) Je ne pense qu’au présent. Le futur, on verra », a indiqué Unai Emery. Mine de rien, le président Nasser Al-Khelaïfi et les Qatariens ont misé une indemnité de transfert d’environ 10 millions d’euros sur Giovani Lo Celso. Ils attendent donc un retour sportif gagnant suite à cet investissement non-négligeable. Mais ce joueur prometteur aura sans doute besoin de temps pour devenir une star au PSG.

Quitter la version mobile