Site icon FootLégende

Mercato / PSG : pourquoi Emery ne veut plus de Lucas et Ben Arfa

Pourquoi Lucas et Hatem Ben Arfa ont-ils été relégués très loin dans la hiérarchie du PSG ? Une raison importante proviendrait du vestiaire.

Plus encore que Kevin Trapp, Thomas Meunier, Yuri Berchiche et certains grands noms jugeant leur temps de jeu insuffisant, deux joueurs n’ont jamais eu leur chance cette saison au PSG : Hatem Ben Arfa (aucune apparition) et Lucas (80 minutes toutes compétitions confondues). Les deux attaquants n’entraient plus dans les plans d’Unai Emery et la direction parisienne souhaitait les pousser vers la sortie pour alléger leur masse salariale et remplumer les caisses.

Emery a débusqué les taupes Ben Arfa et Lucas

Ce qu’elle a réussi à faire avec le Brésilien (transféré mercredi à Tottenham contre 28 millions d’euros) après avoir échoué il y a six mois, mais pas avec le Français qui refuse toujours de résilier son contrat dont le terme est fixé le 30 juin prochain. Mais pourquoi ces deux joueurs là plus que d’autres ? Après tout, Lucas en particulier, avait réussi des performances tout à fait honorables la saison passée (19 buts en 53 matchs). Pourquoi n’a-t-il jamais eu sa chance depuis cet été ?

Une partie de la raison serait extrasportive. Selon le journal Le Parisien, les deux joueurs auraient également été écartés en raison de leur penchant pour la confidence. Autrement dit, ils auraient révélé à la presse, trop souvent au goût de l’entraîneur et des dirigeants, des détails du vestiaire ces derniers mois. C’est bien connu, ce qui se passe dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire et les taupes doivent être pourchassées.

Quitter la version mobile