Site icon FootLégende

Mercato / PSG : les infos fusent dans tous les sens pour Emery

Unai Emery

Crédit photo : DR

Les jours se suivent et se ressemblent en ce qui concerne Unai Emery. L’entraîneur du PSG a été, de nouveau, annoncé à l’AS Rome. Mais son arrivée chez les Giallorossi reste une simple hypothèse.

Critiqué par une partie des supporters du PSG, notamment lors de la première partie de la saison et après le fiasco face au Barça (1-6, 4-0), Unai Emery va-t-il quitter le Parc des Princes durant le mercato ? Jusqu’à présent, les propriétaires et les dirigeants du club de la capitale hexagonale ont fait savoir qu’ils comptaient toujours sur l’entraîneur espagnol. Tiendront-ils le même discours à l’heure du bilan définitif ? Si le Paris Saint-Germain empochait la Ligue 1 et la Coupe de France, après avoir conquis la Coupe de la Ligue, alors la réponse pourrait être positive.

Unai Emery bénéficierait de sa deuxième année de contrat à Paris pour tenter de franchir (enfin…) le cap des quarts de finale de la Ligue des champions la saison prochaine. Pendant ce temps, les journalistes du Corriere dello Sport tablent toujours sur un départ de l’ex-coach du FC Séville à l’AS Rome durant le marché des transferts. Toutefois, ils précisent que l’intéressé devra être libre de tout engagement pour que les Romains puissent crier victoire.

Une offre alléchante pour Emery ?

Ce vendredi 21 avril 2017, le Corriere dello Sport annonce qu’Unai Emery a entre les mains « un contrat de trois ans » transmis par les Giallorossi. De son côté, le possible futur directeur sportif de l’AS Rome, Monchi, a indiqué qu’il n’a pas évoqué avec l’Espagnol la possibilité d’avoir un « futur commun à moyen ou long terme ». En prime, il lui a souhaité de « continuer de longues années au PSG » avec à la clef des succès majeurs. Pour l’heure, l’avenir d’Unai Emery s’inscrit donc toujours en pointillés.

Quitter la version mobile