Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Emery lève le voile sur le successeur d’Ibrahimovic

Unai Emery

Crédit photo : DR

Selon toute vraisemblance, le PSG ne parviendra pas à mettre la main sur un joueur à l’aura aussi forte que celle de Zlatan Ibrahimovic. Unai Emery demande donc à plusieurs de ses joueurs de se partager la responsabilité du leadership.

Depuis quatre ans, Zlatan Ibrahimovic était plus qu’un joueur du Paris Saint-Germain, il était le porte drapeau du projet du club, sa Tour Eiffel. Le Suédois désormais parti, qui pour prendre le relais ? L’idéal pour les champions de France, aurait été de pouvoir recruter un joueur de tout premier plan, tel que Cristiano Ronaldo, pour porter à la fois le costume de leader sur le terrain, et celui de vecteur en termes d’image et de retombées commerciales à travers le monde.

Emery ne veut pas un leader, mais plusieurs leaders

Malheureusement pour lui, il semblerait que le PSG ne parviendra pas à mettre la main sur la perle rare. Les propos tenus par Unai Emery ressemblent en effet à un aveu. « Le départ d’Ibrahimovic ouvre la porte à d’autres joueurs. À d’autres responsabilités que les joueurs doivent assumer. Au lieu d’avoir un leader, je veux plusieurs leaders », a-t-il avancé.

« Je veux beaucoup de joueurs qui assument, chacun de leur côté, un rôle important. Et que si le besoin se fait sentir, de ne pas avoir un, mais plusieurs joueurs importants », a confié l’entraîneur parisien après la victoire face à l’Inter Milan (3-1) dimanche soir lors de l’International Champions Cup.

Un changement de philosophie pour le club de la capitale qui comptait jusque là beaucoup sur Zlatan Ibrahimovic pour assurer ses succès sur et en dehors des terrains. Peut-être trop, car l’incapacité du Suédois à tirer son équipe à partir des quarts de finale de la Ligue des Champions a sans doute été un frein. Reste à savoir si les joueurs présents actuellement dans l’effectif seront capables de hisser le club encore plus haut, sachant que la seule recrue notable pour le moment se nomme Hatem Ben Arfa.

Quitter la version mobile