Site icon FootLégende

Mercato : Kluivert a trouvé le buteur qu’il faut au PSG

Patrick Kluivert

Crédit photo : Laszlo Szirtesi / Shutterstock.com (36)

On se demande toujours quel attaquant viendra booster l’effectif du PSG lors du mercato hivernal. La bonne pioche sera peut-être effectuée en Argentine puisque Lucas Alario est dans le collimateur de Patrick Kluivert et donc du club de la capitale française.

A priori, Carlos Bacca (Milan AC) n’est plus une priorité de recrutement aux yeux des décideurs du PSG. Aujourd’hui, les Parisiens semblent privilégier la venue d’un autre artilleur sud-américain mais de nationalité argentine. En se référant au journal L’Equipe de ce mardi 15 novembre 2016, on apprend que le club de la capitale lorgne Lucas Alario. Ce buteur âgé de 24 ans évolue à River Plate depuis le mois de juin 2015. Au Monumental, l’ancien joueur du Colón de Santa Fe n’avait pas tardé à prendre ses marques.

En demi-finales de la Copa Libertadores 2015, Lucas Alario avait grandement contribué à l’élimination du club paraguayen de Guaraní (1-1 à l’aller, 2-0 au retour). Lors de la première manche, il avait scoré avant d’effectuer deux passes décisives lors de la seconde. Après s’être mis les supporters de River Plate dans la poche, Lucas Alario avait de nouveau déployé ses ailes lors de la grande finale contre les Tigres (Mexique) d’un certain André-Pierre Gignac (3-0 à l’aller, 0-0 au retour).

Kluivert négocie pour Alario

L’Argentin avait ouvert le score lors de la finale aller et donc mis « Los Millonarios » sur des bons rails pour la victoire finale. Cette saison, l’équipe de River Plate a du mal à prendre son envol en Primera Division (D1 argentine). Lucas Alario et ses partenaires occupent la 7e place (16 points pris sur 27). Ils comptent 7 points de retard par rapport à Estudiantes La Plata qui est leader. Au classement des meilleurs artilleurs, l’Argentin figure à la 9e position (4 réalisations au total). Visiblement, le profil de Lucas Alario a séduit les dirigeants du PSG.

Afin d’avoir la garantie de valider son transfert en janvier, les Qatariens pourraient faire sauter sa clause libératoire dont le montant est de l’ordre de 18 millions d’euros. Toujours d’après L’Equipe, les Franciliens ne sont pas les seuls à lorgner la gâchette de River Plate. « D’autres clubs européens » pourraient s’activer sérieusement dont notamment l’Inter Milan qui avait « déjà ciblé Alario par le passé ». Pour accélérer la cadence sur ce dossier, le directeur du football, Patrick Kluivert, a déjà « entamé des discussions » alors que se profile le marché des transferts hivernal. Notez que le contrat de Lucas Alario expirera seulement en 2020.

Quitter la version mobile