Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Kluivert et Emery testent un autre buteur

Patrick Kluivert

Crédit photo : Laszlo Szirtesi / Shutterstock.com (36)

Le directeur du football du PSG, Patrick Kluivert, a encore quinze jours afin de dénicher un attaquant axial lors de ce mercato. Une chose est sûre, le Néerlandais ne veut pas se planter à ce sujet. Jusqu’à nouvel ordre, Hatem Ben Arfa est donc le remplaçant désigné d’Edinson Cavani !

Grâce à une réalisation signée de la recrue allemande Julian Draxler, l’équipe du Paris Saint-Germain a réussi à dominer celle de Rennes sur le score de 1 but à 0 samedi soir (20e journée de Ligue 1). Cette victoire précieuse permet aux hommes d’Unai Emery de se rapprocher de Monaco (2e, 2 points d’avance) et Nice (1er, 2 points d’avance) qui joueront respectivement contre Marseille et Metz ce dimanche. Après le coup de sifflet final du match Rennes – PSG, Patrick Kluivert a été interrogé pour la énième fois à propos du buteur qu’il recherche.

A ce stade du mercato hivernal, le Néerlandais a indiqué qu’il ne ferait pas venir à Paris n’importe qui. Pour lui, ce serait dramatique d’acter un transfert et de dire que la doublure d’Edinson Cavani a été trouvée. A ses yeux, seule la venue d’un goleador de grand talent serait une bonne chose pour renforcer l’effectif d’Unai Emery. « Si on ne trouve pas un joueur qui permet d’améliorer l’équipe, on n’achètera pas », a-t-il expliqué d’après L’Equipe.

Kluivert et Emery jaugent Ben Arfa

Il y a encore quelques jours, Patrick Kluivert avait laissé entendre que deux nouveaux éléments offensifs pourraient encore éventuellement signer au PSG cet hiver. Aujourd’hui, le Batave se demande franchement si un élément comme Hatem Ben Arfa n’est pas en mesure d’être la doublure « d’El Matador » même s’il est un milieu offensif de formation. « Pour le moment, oui », a-t-il souligné. Face aux Rouge et Noir, le natif de Clamart a fait son entrée en jeu à la 70e minute en lieu et place d’Edinson Cavani.

Quitter la version mobile