A l’image de tous les joueurs, dirigeants et supporters du PSG, Patrick Kluivert avait un grand sourire mardi soir (hier). Le Néerlandais a même accepté d’ouvrir le dossier Lionel Messi (FC Barcelone) en vue du mercato estival !
Pour le moment, rares sont ceux et celles qui trouvent que Patrick Kluivert a apporté une grosse plus-value, en matière de transferts, au PSG depuis son arrivée. Si le club de la capitale française s’était fait retourner comme une crêpe face au Barça, alors lui et Unai Emery auraient été torpillés par les médias. Heureusement, c’est le scénario inverse qui s’est déroulé ! Le Paris Saint-Germain a humilié le FC Barcelone sur le score de 4 buts à 0 pour le plus grand bonheur de Patrick Kluivert. Après la rencontre, l’ancien attaquant batave a parlé du cas Lionel Messi.
A ses yeux, il ne faut « jamais dire jamais » en matière de transferts même au sujet de l’attaquant argentin qui est une superstar XXL de la planète football. « Messi est un joueur que toutes les équipes du monde veulent dans leur effectif », a-t-il insisté. Mais avec lucidité, Patrick Kluivert a quand même admis que ce sera très compliqué, voire même impossible, de déloger « La Pulga » du Camp Nou. « Je crois que Messi est bien à Barcelone aujourd’hui. »
Six mois décisifs pour Messi
Ce constat est juste. Les dirigeants du club catalan tiennent absolument à conserver leur magicien. Objectif avoué : le convaincre de prolonger son contrat en Catalogne alors que ce dernier expirera seulement le 30 juin 2018. Si Lionel Messi refusait de rempiler avant l’été prochain, alors il vivrait un mercato estival de folie. A ce moment-là, il n’aurait plus qu’une année d’engagement à honorer au Barça. Plusieurs grandes écuries auraient alors une fenêtre de tir pour tenter de valider le plus gros transfert de l’histoire du football !