Site icon FootLégende

Mercato / PSG : deux ex-milieux de L1 et L2 dans le viseur !

Geoffrey Kondogbia

Crédit photo : DR

Le PSG aurait des vues sur les milieux de terrain de l’Inter Milan Geoffrey Kondogbia et de Leipzig Naby Keita.

Avec les probables départs de Thiago Motta (en fin de contrat), de Grzegorz Krychowiak (qui n’entre plus dans les plans d’Unai Emery) et celui possible de Blaise Matuidi qui ne possède plus qu’un an de bail, l’entrejeu du PSG devrait être remodelé cet été. Deux pistes sont évoquées ce jeudi par la presse étrangère, elles mènent à Geoffrey Kondogbia et Naby Keita.

Un échange possible entre Kondogbia et Krychowiak ?

A l’Inter Milan depuis deux ans, le premier a joué les intermittents du spectacle cette saison (19 titularisations malgré tout en Serie A). Son avenir en Lombardie est très incertain et selon La Gazzetta dello Sport, les Parisiens seraient intéressés par ses services. L’ancien Monégasque connaît bien Unai Emery pour avoir été sous ses ordres au FC Séville entre 2012 et 2014.

Lié aux Nerazzurri jusqu’en 2020, l’international français de 24 ans pourrait être tenté de se relancer en vue de la prochaine Coupe du monde. Toujours selon le journal italien, l’Inter Milan se serait de son côté positionné sur Grzegorz Krychowiak. L’hypothèse d’un échange entre les deux joueurs pourrait donc être discutée.

Leipzig demande 50 M€ pour Keita

Pour sa part, Naby Keita a été l’un des grands artisans de la saison magnifique de Leipzig, actuel dauphin du Bayern Munich en Bundesliga. Passé par le FC Istres, l’international guinéen de 22 ans serait sur les tablettes du PSG, mais aussi de Chelsea. Recruté à Salzbourg l’été dernier contre 15 millions d’euros, le milieu de terrain possèderait une clause libératoire de 50 millions d’euros. Selon le media allemand Kicker, ses dirigeants seraient décidés à ne pas le laisser partir en dessous de ce montant.

Quitter la version mobile