Site icon FootLégende

Mercato : une légende met en garde le PSG pour Draxler

Julian Draxler

Crédit photo : DR

Andreas Brehme est une légende incontournable du football allemand. Le défenseur croit dur comme fer que le PSG ne devrait pas recruter Julian Draxler (Wolfsburg) lors du mercato hivernal.

Durant sa carrière de footballeur, Andreas Brehme s’est illustré à Kaiserslautern, au Bayern Munich ou encore à l’Inter Milan. A son palmarès figurent : 1 Coupe du monde, 1 Coupe UEFA, 2 titres de champion d’Allemagne, 1 titre de champion d’Italie, 1 Coupe d’Allemagne et 1 Supercoupe d’Allemagne. A 56 ans, l’ancien coach du VfB Stuttgart continue de suivre, avec beaucoup d’attention, ce qui se passe sur la planète football.

Après avoir eu vent du transfert éventuel de Julian Draxler au PSG, Andreas Brehme a décidé de prévenir – indirectement – l’écurie de la capitale par le biais du journal Le Parisien. A ses yeux, le club français n’est « pas fait pour lui » pour une raison précise. « Il a besoin de sentir la confiance autour de lui et il aime avoir un environnement chaleureux et familial. Il est plutôt sensible. » Autrement dit, l’Allemand craint que son jeune compatriote ne soit pas capable de supporter la pression immense qui règne au Parc des Princes.

Brehme et la fragilité mentale de Draxler

« Si ça ne tourne pas rond, il peut, en effet, rapidement lâcher. Et à mon avis, la pression sera encore plus forte à Paris qu’elle ne l’était à Wolfsburg. » Andreas Brehme estime donc que la venue du milieu offensif du VfL Wolfsburg au Paris Saint-Germain serait à double tranchant. « S’il s’impose rapidement, il peut gagner en confiance et faire l’unanimité, mais, si ses prestations ne sont pas assez convaincantes, il sait qu’avec la concurrence dans l’entrejeu parisien il se retrouvera vite sur le banc. »

Néanmoins, l’ex-défenseur a admis que le natif de Gladbeck était « l’un des plus grands talents allemands de ces dernières années ». Pour lui, Julian Draxler est « un surdoué » sur le plan technique qui possède aussi « une magnifique frappe de balle ». Enfin, Andreas Brehme a mis l’accent sur le fait que le footballeur âgé de 23 ans pouvait briller « comme meneur de jeu » ou encore « sur les ailes ». De toute manière, la balle est dans le camp des dirigeants du PSG, mais aussi d’Arsenal, au sujet du dossier Julian Draxler qui est chaud bouillant en vue de l’ouverture du marché des transferts.

Quitter la version mobile