Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Leonardo sans langue de bois sur l’avenir de Neymar

Leonardo

Crédit photo : DR

Le directeur sportif du PSG Leonardo s’est exprimé très clairement sur l’avenir de Neymar et l’intérêt du FC Barcelone.

Neymar n’a plus la cote à Paris. Lui qui pouvait tout se permettre ou presque, est désormais traité comme n’importe quel autre joueur. Peut-être même plus sévèrement… Nasser Al-Khelaifi avait prévenu mi-juin qu’il ne voulait plus de caprices de stars mais des joueurs pleinement impliqués. Le Brésilien ne l’est pas, alors la porte est ouverte. Une position confirmée par Leonardo, à l’évidence pas étranger à ce recadrage général voulu par le président.

Au lendemain du communiqué du club qui déplore l’absence de la star auriverde à la reprise de l’entraînement, auquel son père a répondu en affirmant que Neymar devait répondre à des exigences commerciales et en avait averti sa direction de longue date, le directeur sportif a ouvert la porte à son transfert cet été. Mais il a démenti avoir reçu une offre de la part du FC Barcelone, la destination privilégiée par le joueur.

Le PSG ne retiendra pas Neymar contre son gré mais n’a pas reçu d’offre

« La position est claire pour tous les participants. Mais une seule chose est concrète aujourd’hui : il a encore trois ans de contrat avec nous. Et comme nous n’avons pas reçu d’offre, on ne peut discuter de rien », a indiqué Leonardo au journal Le Parisien. « Mais nous avons eu, c’est vrai, des contacts très superficiels. Ils (le président blaugrana Josep Maria Bartomeu) ont dit qu’ils voulaient acheter mais que nous n’étions pas vendeurs. C’est lui qui le dit ça », a-t-il poursuivi.

« Mais nous, on n’a pas vu que Barcelone était vraiment en position d’acheteur. Il faut parler et négocier, c’est tout. Neymar peut quitter le PSG, s’il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu’un veut l’acheter ni à quel prix. Tout cela ne se fait pas en un jour, c’est sûr. Le PSG veut compter sur des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand. Nous n’avons pas besoin de joueurs qui feraient une faveur au club en restant ici », a lancé Leonardo sans langue de bois. Paris demanderait 300 millions d’euros pour laisser partir le Brésilien, une somme qui n’est pas à la portée de tout le monde.

Quitter la version mobile