Site icon FootLégende

Mercato : un Argentin rêve de casser la baraque au PSG

Giovani Lo Celso

Crédit photo : DR

En janvier prochain, Giovani Lo Celso fera partie intégrante de l’effectif d’Unai Emery au PSG. Le désormais ex-milieu offensif de Rosario Central est prêt à entrer dans l’arène parisienne.

« Je n’ai pas peur, au contraire ! » Interrogé par le biais du journal Le Parisien, Giovani Lo Celso a fait part de sa grande détermination à l’heure d’enfiler le maillot du Paris Saint-Germain. Transféré au sein du club de la capitale française, depuis déjà plusieurs mois contre une indemnité de 10 millions d’euros, l’Argentin tourne doucement la page Rosario Central. « C’est un nouveau défi. (…) Je vais essayer de donner le meilleur », a-t-il souligné. A la question de savoir pourquoi il a décidé de rejoindre le PSG, Giovani Lo Celso a répondu qu’il n’a pas pu dire non à ce « grand club, qui se bat pour des objectifs importants ».

Visiblement, Giovani Lo Celso a parfaitement conscience du fait qu’il devra batailler durement afin de glaner du temps de jeu lors de la seconde partie de la saison. « Je vais essayer d’apporter ma pierre à l’édifice. Et puis je suis jeune, j’ai le temps de jouer. Cette expérience va me rendre plus fort, surtout parce que je vais être entouré de joueurs d’élite qui vont me permettre de grandir. » A vrai dire, le natif de Rosario (Di Maria est aussi né dans cette ville, ndlr) est impatient de s’entraîner avec ses nouveaux partenaires.

Lo Celso a du pain sur la planche

Giovani Lo Celso sent qu’il va entrer dans une autre dimension au Parc des Princes. « Ils m’impressionnent tous, ce sont des joueurs de premier niveau. On a l’habitude de les voir à la télé ou sur la console de jeux. Jouer avec eux va être une très belle chose. » Désormais, la balle est dans le camp de l’entraîneur du Paris Saint-Germain, autrement dit Unai Emery.

L’Espagnol donnera-t-il une vraie chance à Giovani Lo Celso d’entrée de jeu au PSG ? Pas sûr dans la mesure où il peut déjà s’appuyer sur plusieurs ailiers de talent (Ben Arfa, Di Maria, Lucas Moura…). Ajoutez à cela que le transfert de Julian Draxler (VfL Wolfsburg) va aussi compliquer la tâche du prodige sud-américain.

Quitter la version mobile