Site icon FootLégende

Mercato/PSG : un champion olympique dans le viseur

Luan

Crédit photo : DR

Au fil des dernières décennies, les fans du PSG ont vu défiler certains très grands joueurs brésiliens (Raí, Ronaldinho…). L’attaquant polyvalent Luan sera-t-il le suivant lors du mercato hivernal ?

A 23 ans, Luan est entré dans une autre dimension au Brésil. Il faut dire que l’attaquant du Grêmio Porto Alegre a remporté la médaille d’or, avec la Seleção, lors des Jeux Olympiques disputés au pays de la samba. Du coup, le footballeur ciblé par le FC Barcelone l’été dernier a vu sa cote monter en flèche sur le marché des transferts. Cette saison, Luan a marqué 5 buts et effectué 6 passes décisives en l’espace de 24 matches.

Au Brésil, bon nombre d’observateurs tablent sur le fait que le joueur auriverde ne tardera plus à franchir l’Atlantique afin d’aller s’exprimer en Europe. D’après le média Globo Esporte, Luan est dans le collimateur du Paris Saint-Germain. Les Franciliens ont même déjà transmis « une excellente proposition » aux représentants du jeune joueur.

Le PSG concurrencé pour Luan

Mais ce dernier n’a pas encore pris une décision irrévocable pour son futur. En effet, les dirigeants d’un club chinois sont aussi passés à l’offensive sur ce dossier épineux. La puissance financière asiatique peut concurrencer directement celle des Qatariens et donc poser de sacrés problèmes au PSG. En attendant, retenez que les décideurs du Grêmio Porto Alegre n’envisagent pas de vendre Luan contre une somme d’argent « inférieure à 25 millions d’euros ».

Dimanche (demain), cette écurie défiera Botafogo en Série A brésilienne. Pour l’instant, le Grêmio Porto Alegre occupe la 8e place du classement et son adversaire redoutable la 6e. Il n’y a que trois petits points d’écart entre ces formations ambitieuses qui veulent figurer dans le « Top 5 » étant donné que le podium est inaccessible. Santos (3e) possède quinze points d’avance sur le Grêmio Porto Alegre après 37 journées disputées.

Quitter la version mobile