Site icon FootLégende

Mercato / PSG : un embouteillage pour une pépite brésilienne

Thiago Maia

Crédit photo : DR

Ce ne sera pas facile pour le PSG de gagner la partie en ce qui concerne Thiago Maia. Le club de la capitale française n’est pas le seul à pister le milieu de terrain du FC Santos.

Il y a quelques jours, le défenseur central du PSG, Marquinhos, n’avait pas hésité à recommander chaudement aux dirigeants de recruter son ami Thiago Maia (En savoir plus). Le Brésilien était persuadé que la venue du milieu de Santos ferait le plus grand bien au Paris Saint-Germain. Les décideurs franciliens ont dû avoir vent de cette sortie médiatique signée Marquinhos.

Mais d’après L’Equipe, la concurrence est coriace sur le dossier Thiago Maia. Du coup, ce n’est pas sûr que le vice-champion de France remporte facilement la partie durant ce mercato. Des clubs comme l’Inter, le Milan AC ou encore Lille ont étudié de près le profil du champion olympique brésilien. Les Nerazzurri ont même transmis « une proposition concrète » aux gestionnaires de Santos.

Thiago Maia adore le PSG

Ils sont prêts à faire sauter la clause libératoire de Thiago Maia qui est de l’ordre de 14 millions d’euros. Même s’il a plusieurs courtisans à ses basques, ce dernier a toujours dit et répété qu’il rêvait de jouer au PSG. Pour lui, ce serait tout simplement formidable de s’exprimer au Parc des Princes.

Alors que son contrat à Santos expirera le 30 juin 2019, Thiago Maia espère donc que le Paris Saint-Germain va dégainer pour le recruter au cours de ce mercato. Reste à savoir si le directeur sportif, Antero Henrique, est chaud ou non à l’idée de valider son transfert cette année…

Quitter la version mobile