Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Jardim justifie son choix fort pour Mbappé

Leonardo Jardim

Crédit photo : DR

L’entraîneur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim, a été contraint de se justifier après s’être passé des services de Kylian Mbappé le week-end dernier.

Dimanche, le coach portugais du club monégasque a pris une décision marquante. En résumé, Leonardo Jardim n’a pas titularisé Kylian Mbappé lors du match entre Dijon et Monaco (succès 4-1 de l’ASM, 2e journée de Ligue 1). Même en cours de rencontre, le technicien a estimé qu’il ne devait pas faire entrer en jeu l’international français.

Alors qu’un transfert du prodige âgé de 18 ans au PSG n’est pas à exclure avant la fin du mercato, Leonardo Jardim s’est exprimé à ce sujet. Pendant une conférence de presse, ce dernier a fait savoir que Kylian Mbappé n’était « pas du tout » puni à ce stade du marché des transferts.

Jardim voulait protéger Mbappé

Le guide de l’escouade monégasque a expliqué que c’était le devoir de l’entraîneur, donc de lui-même, et des dirigeants de « le protéger en ce moment ». Autrement dit, Leonardo Jardim a fait ce choix fort dans l’intérêt de sa formation. « C’est notre mentalité », a-t-il souligné. Nul doute que le natif de Bondy n’a pas dû apprécier le fait de rester pendant 90 minutes sur le banc de touche contre Dijon…

Quitter la version mobile