Site icon FootLégende

Mercato / PSG : pourquoi Neymar ne dément pas les rumeurs

Neymar

Crédit photo : DR

L’attaquant du PSG Neymar pourrait mettre un terme aux rumeurs en intervenant une bonne fois pour toutes. Pourquoi ne le fait-il pas ?

Neymar va-t-il rejoindre le Real Madrid, Neymar va-t-il rester à Paris, Neymar va-t-il obtenir une augmentation de salaire, Neymar par-ci, Neymar par-là… Pas un jour ne passe sans que la presse ne parle du Brésilien, et en particulier de son avenir en club. « A tous les mercatos, on parle de ces choses. Moi, je ne suis pas dans un moment pour parler de quoi que ce soit. Tout le monde sait ce que je suis venu faire ici, les objectifs que j’ai. Maintenant, mes objectifs c’est de faire la Coupe du monde, pas de parler de transfert. J’y passe ma vie entière, à chaque mercato, on en parle, c’est un peu embêtant », avait réagi l’intéressé le 13 mai, an marge de la cérémonie des Trophées UNFP.

Neymar entretient le doute sciemment par son silence

Embêtant vraiment ? En réalité, tout ce remue ménage autour de sa personne l’arrange bien, selon l’analyse de l’agent Christophe Hutteau. Et c’est pourquoi l’ancien Barcelonais ne fait rien pour éteindre les rumeurs. « Moins il en parle, plus la presse va en parler et plus les partenaires commerciaux de Neymar seront contents, parce que c’est une visibilité exceptionnelle depuis quelques mois », a-t-il expliqué auprès d’Eurosport.

« On n’arrête pas de parler de son avenir. Si à son retour à Paris, il avait dit « je reste », il est évident qu’on ne parlerait plus de lui jusqu’à la Coupe du monde. Aujourd’hui, le flou artistique est entretenu et on parle de lui tous les jours. Le pseudo intérêt du Real profite à Neymar », a-t-il jugé. « A l’instar de Cristiano Ronaldo au Real, ou de Lionel Messi au Barça, dès que l’un est augmenté, l’autre veut percevoir la même rémunération. On est dans une guerre d’ego. Et comme Neymar se voit comme un futur Ballon d’Or, tout ça se monnaye. En plus il est super bien entouré, avec une équipe de communication. Ce qu’il fait est calculé, et je ferais la même chose à sa place », a ajouté Christophe Hutteau.

Quitter la version mobile