Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Neymar envoie un message sur son avenir

Neymar

Crédit photo : DR

Suspendu pour les deux dernières journées, Neymar a terminé sa saison en France. Le Brésilien a publié un message après le match à Angers.

« Son nom fait l’objet de spéculations depuis qu’il a 17 ans, à partir du moment où il a fait ses débuts professionnels. Neymar n’a connu que deux transferts dans sa vie mais il y a eu de la spéculation depuis dix ans. La probabilité qu’il ne parte pas est très grande. Il est dans la seconde année de son contrat, donc il a encore trois ans avant la fin de son contrat. Et nous parlons déjà d’une prolongation avec le PSG », avait annoncé Neymar Senior fin mars, en réaction aux propos de son fils qui avait avoué quelques jours plus tôt que le Real Madrid ne pouvait laisser personne insensible.

Depuis, les rumeurs n’ont pas cessé, la presse espagnole en particulier a multiplié les articles allant dans le sens d’un possible transfert du Brésilien cet été. Avec la saison ratée du Paris Saint-Germain, et l’incapacité du club à passer un cap en Ligue des Champions, l’ancien Barcelonais pourrait avoir des envies d’ailleurs. D’autant que sa suspension n’arrange rien (il a écopé de trois matchs ferme après son coup sur un supporter de Rennes après la finale de la Coupe de France, qui le privera notamment du Trophée des Champions en août).

Neymar donne rendez-vous

Une sanction qui s’ajoute à celle infligée par l’UEFA pour ses mots contre l’arbitre de Manchester United, qu’il devra toutefois purger où qu’il soit, à Paris ou Madrid. En attendant le mercato, une chose est sûre, Neymar ne jouera plus sur les pelouses françaises cette saison (et peut ainsi d’ores et déjà se tourner vers la Copa America) puisqu’il sera suspendu lors des deux dernières journées de championnat. Sa sortie à Angers (1-2) samedi était-elle sa dernière en Ligue 1 avant un départ cet été ?

« Até a proxima Liga 1 » (à la prochaine Ligue 1), a-t-il publié en légende d’une photo de lui sous le maillot du Paris Saint-Germain, accompagné de plusieurs émojis, dont un cœur et un smiley triste qui laisse supposer qu’il est dépité de ne pas participer aux deux dernières journées. Chacun interprétera comme il le voudra, mais ce message semble laisser entendre que Neymar a l’intention d’être toujours là à la rentrée. Mais comme disent sans arrêt les joueurs, « dans le football on ne sait jamais »…

 

Quitter la version mobile