Site icon FootLégende

Mercato / PSG : pourquoi Neymar aura du mal à signer au Barça

Neymar

Crédit photo : Jefferson Bernardes / Shutterstock.com (21)

Neymar souhaite rejoindre Barcelone, le PSG est prêt à lui ouvrir la porte… Mais le Barça peut-il vraiment réaliser ce transfert ?

S’il ne l’a pas encore confirmé lui-même, Neymar aimerait quitter le Paris Saint-Germain pour retourner au FC Barcelone d’où il est parti il y a deux ans à l’occasion d’un transfert record à 222 millions d’euros. Ses derniers propos, expliquant que la remontada de 2017 constitue l’un des deux plus grands souvenirs de sa carrière, est un signe de plus de sa défiance à l’égard du club de la capitale, même si son père affirme le contraire. Le Brésilien semble vouloir tout faire pour agacer ses dirigeants et les supporters.

Le Barça a-t-il vraiment les moyens de s’offrir Neymar ?

Pour autant, parviendra-t-il à forcer son départ ? Leonardo comme Nasser Al-Khelaifi ont clairement ouvert la porte. Mais de son côté, le FC Barcelone n’a apparemment pas les moyens de répondre favorablement à l’espoir de Neymar. Pour preuve, les Blaugrana ont dû contracter un prêt de 35 millions d’euros pour financer l’arrivée de l’attaquant Antoine Griezmann, recruté pour le montant total de 120 millions d’euros.

« Le club a demandé un crédit sur six mois, sans garantie, d’une valeur de 35 millions d’euros. On devait encore toucher de l’argent pour beaucoup de ventes de joueurs, on a donc anticipé les factures à hauteur de 85 millions d’euros pour compléter le total. Ce n’est pas facile de faire ces opérations, ça demande plusieurs jours », a expliqué le président Josep Maria Bartomeu. Dans ces conditions, comment le Barça pourrait-il financer le transfert plus le salaire de Neymar sachant que le PSG demanderait 300 millions d’euros, s’il n’a pas pu payer cash celui d’Antoine Griezmann ?

Quitter la version mobile