Site icon FootLégende

Mercato / PSG : le club doit speeder pour recruter un gardien

Parc des Princes, PSG

Crédit photo : b-hide the scene / Shutterstock.com (165)

Lors de ce mercato estival, un gardien de classe mondiale pourrait signer au PSG. La situation se décante enfin pour Jan Oblak (Atletico Madrid).

Faisons le point sur la situation du dernier rempart des Rojiblancos. A 24 ans, le portier slovène est sous contrat au sein du club de la capitale espagnole jusqu’au 30 juin 2021. En prime, retenez que le montant de sa clause libératoire est fixé à 100 millions d’euros.

Normalement, les dirigeants de l’Atletico Madrid devraient donc dormir sur leurs deux oreilles au sujet de Jan Oblak. Mais c’est tout sauf le cas ! A en croire le site du journal Marca, cet engagement longue durée et blindé en prime ne rassure pas grand monde dans cette écurie.

Refroidir le PSG pour Oblak

Après avoir vu le PSG faire sauter la banque pour Neymar (222 millions d’euros), pendant ce mercato, les Colchoneros veulent enfoncer encore le clou au sujet de Jan Oblak. En résumé, ils désirent lui transmettre une offre afin qu’il prolonge rapidement son bail.

A la clef, une grosse revalorisation salariale et surtout une clause libératoire de 150 millions qui pourrait dissuader les Parisiens. La saison passée, Jan Oblak a été décisif régulièrement au sein du onze titulaire de l’Atletico. Il a disputé 41 matches, encaissé 28 buts et surtout validé 21 clean sheets.

Quitter la version mobile