Site icon FootLégende

Mercato / PSG : une offre irrésistible ou presque pour Pastore ?

Javier Pastore

Crédit photo : DR

Javier Pastore est trop souvent blessé au PSG. Du coup, le milieu offensif ne peut pas s’exprimer régulièrement au Parc des Princes. « El Flaco » va-t-il quitter le Parc lors de ce mercato et filer vers le nouvel Eldorado footballistique ?

Cette saison, Javier Pastore n’a pas pu filer souvent un coup de main à l’équipe du Paris Saint-Germain. Au grand dam de l’entraîneur Unai Emery et des dirigeants parisiens, le chef d’orchestre âgé de 27 ans a pu disputer seulement 7 matches au total (1 but et 3 passes décisives). L’international argentin arrive-t-il doucement mais sûrement au bout de son périple au PSG qui a débuté en août 2011 ? D’après le média espagnol Sport, Javier Pastore a des chances de filer en Chine pendant ce marché des transferts.

Les dirigeants du club de Hebei China Fortune auraient décidé de dégainer à propos « d’El Flaco ». L’entraîneur de cette formation asiatique, Manuel Pellegrini, serait prêt à dérouler le tapis rouge à Javier Pastore qui pourrait devenir un renfort de poids au sein de son effectif. La venue du footballeur sud-américain serait même « le but ultime » de l’ex-coach de Manchester City avant la fin de ce mercato. En coulisses, les décideurs de Hebei China Fortune auraient déjà eu l’occasion de traiter « avec l’environnement (ses conseillers) de l’Argentin ».

Pastore conquis par Pellegrini ?

Pour sa part, Manuel Pellegrini aurait passé un coup de fil à Javier Pastore afin d’essayer de le persuader de laisser tomber le PSG cet hiver. Mine de rien le contrat « d’El Flaco » au Parc des Princes expirera seulement le 30 juin 2019. Par conséquent, les Parisiens pourraient demander une indemnité de transfert compensatoire à Hebei China Fortune. Bien sûr, ils n’espéreraient pas récupérer 42 millions d’euros, soit la somme déboursée à l’époque afin de déloger Javier Pastore de Palerme. La valeur du natif de Córdoba a bien chuté en l’espace d’environ cinq ans et demi…

Quitter la version mobile