Site icon Foot Légende – L'actu des légendes du foot

Mercato / PSG : une porte s’ouvre pour Ben Arfa

Hatem Ben Arfa

Crédit photo : DR

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a tendu la main à son ancien protégé Hatem Ben Arfa, dans l’impasse au PSG.

Le bras de fer se poursuit entre le PSG et Hatem Ben Arfa, indésirable aux yeux d’Unai Emery mais qui refuse pour l’heure de quitter le club, réclamant – selon la rumeur – pour cela que sa dernière année de contrat lui soit payée, ce que refuse la direction parisienne. Une solution sera-t-elle trouvée d’ici le 31 août, date de clôture du mercato ?

Aulas invite l’agent de Ben Arfa à le contacter

Interrogé sur l’hypothèse de son retour dans le Rhône où il avait lancé sa carrière avant de se perdre à Marseille puis en Angleterre, Jean-Michel Aulas a ouvert la porte samedi soir, après le match nul concédé par l’OL à Nantes (0-0). « Pourquoi pas ? Nous avons les yeux de Chimène pour Hatem. Si quelqu’un part, nous réfléchirons. Nous sommes attentifs à sa situation. S’il y a une opportunité, j’invite son agent à m’appeler directement », a lâché le président lyonnais au micro de Canal+.

L’été dernier déjà, JMA avait approché l’ancien international français alors sur le départ de Nice, mais ce dernier avait privilégié l’option parisienne, plus alléchante sur le plan sportif et financier. Sera-t-il sensible cette fois-ci à l’appel du pied de son ancien président ? Si tel est le cas, le PSG ne devrait en tout cas pas se montrer très gourmand concernant l’indemnité de son transfert.

Quitter la version mobile