Site icon FootLégende

Mercato / PSG : la réponse surnaturelle de Marquinhos sur Mbappé

Marquinhos

Crédit photo : DR

Le défenseur du PSG Marquinhos a été invité à s’exprimer sur le message délivré par Kylian Mbappé dimanche dernier. Sa réponse interpelle.

« Les rumeurs ? Non non non (rires). Franchement, je reste, c’est sûr à 100%. Les journalistes savaient plus de choses que moi, je ne sais pas d’où c’est sorti. Je reste ici la saison prochaine », a répondu Marquinhos samedi soir après la défaite à Reims, à propos de l’information publiée par la Gazzetta dello Sport selon qui il serait en partance pour la Juventus Turin. Le défenseur central a rassuré les supporters, avant d’être interrogé sur Kylian Mbappé et sa fameuse sortie médiatique de dimanche dernier qui laisse planer un doute sur son avenir au PSG.

Marquinhos n’a pas compris le vrai message de Mbappé

« Je n’ai pas trop compris le vrai message qu’il voulait passer. Mais je crois qu’il a bien parlé de ça avec les dirigeants, avec le coach peut-être. Avec nous, il n’avait rien dit de ça. Je pense que c’est une saison difficile. Il faut vraiment lui demander quel était le sens de sa phrase », a-t-il lancé. « On a des joueurs importants, il fait partie des joueurs importants de notre équipe. Il est encore jeune, mais dans sa tête il est vraiment fort et responsable de ce qu’il dit et ce qu’il fait sur le terrain. Mais après c’est toujours l’institution et le club avant tout. L’institution est plus importante que tous les joueurs ici qui portent ce maillot », a-t-il ajouté.

Les joueurs du PSG parlent-ils entre eux ?

Marquinhos ne sait pas ce que Kylian Mbappé a voulu dire ? Deux hypothèses. Soit le Brésilien essaie de noyer le poisson. Il sait parfaitement ce que veut son coéquipier, mais il n’a pas envie de parler publiquement en son nom, ni d’alimenter le débat. Soit effectivement il ne sait pas. Auquel cas cela signifie que la communication entre les joueurs est nulle ! Car a priori, lorsque l’un des deux meilleurs atouts du club lance un pavé pareil face caméra, vous avez au moins la curiosité de vouloir en savoir plus.

De vouloir savoir si vous pouvez encore compter sur lui pour la saison à venir. Le Brésilien était présent à la cérémonie des Trophées UNFP, il a ensuite côtoyé Kylian Mbappé pendant cinq jours, à l’entraînement et lors du déplacement à Reims. Un temps insuffisant pour lui demander quelques explications ? Depuis dimanche, chacun aurait donc repris l’entraînement comme si de rien n’était, sans chercher à discuter du sujet le plus brûlant ? Très étrange…

Quitter la version mobile