Site icon FootLégende

Mercato/PSG : ce Brésilien qui a tous les atouts pour signer

Rodrigo Caio

Crédit photo : DR

En plus de rechercher un attaquant axial, les dirigeants du Paris Saint-Germain essaient aussi de dénicher un défenseur central de qualité. La colonie brésilienne pourrait encore s’agrandir avec l’arrivée de Rodrigo Caio !

1- Deux rendez-vous manqués avec l’Europe

Pendant le mercato estival 2015, le défenseur central Rodrigo Caio était clairement sur la rampe de départ. Les dirigeants de São Paulo étaient disposés à céder le footballeur brésilien afin de renflouer leurs caisses. Ciblé par Valence et l’Atletico Madrid, Rodrigo Caio avait renoncé finalement à traverser l’Atlantique pour s’exprimer en Liga espagnole. Recalé par les Chés, à cause d’une visite médicale qui avait révélé un problème au niveau d’un genou, le roc auriverde avait ensuite décliné l’offre des Rojiblancos après mûre réflexion. Aujourd’hui, Rodrigo Caio ne semble plus avoir de pépins sur le plan physique. Après avoir tout prouvé au sein de l’équipe première de São Paulo pendant pratiquement six ans, le natif de Dracena pourrait enfin venir s’exprimer sur le Vieux Continent et plus précisément au PSG qui lui fait les yeux doux depuis déjà plusieurs mois. Attention tout de même, des écuries comme Naples, le FC Séville et Hambourg sont aussi au portillon pour obtenir sa signature cet hiver ou au plus tard l’été prochain.

2- Un profil plus que séduisant

A 23 ans, Rodrigo Caio fait assurément partie des plus belles promesses du football brésilien. Capable d’évoluer au poste de défenseur central et même de milieu défensif, le joueur de São Paulo a disputé 22 matches et marqué 1 but depuis le coup d’envoi de la saison. Sur le plan contractuel, Rodrigo Caio doit honorer un engagement jusqu’en juin 2018 au sein de son club actuel. Pour n’importe quel club européen, il possède l’immense avantage d’avoir aussi la nationalité italienne. Au PSG, il ne serait donc pas considéré comme étant un joueur extra-communautaire. Qu’on se le dise, Rodrigo Caio pourrait être bien mieux qu’une quatrième roue de carrosse au poste de défenseur central avec Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe.

3- Rodrigo Caio connaît très bien Marquinhos

Durant les Jeux Olympiques de cette année 2016, Rodrigo Caio formait la charnière centrale de l’équipe nationale du Brésil en compagnie de Marquinhos ! Les deux hommes se sont entendus à merveille ou presque au fil des rencontres. Ils ont réussi à avoir des très bons automatismes. Cela a rejailli sur les performances de la Seleção qui a décroché la médaille d’or après avoir vaincu l’Allemagne en finale (1-1, 5 t.a.b à 4). A Paris, Marquinhos pourrait donc faciliter l’intégration de Rodrigo Caio et en prime former un duo d’enfer avec lui. Mine de rien, le titulaire et capitaine Thiago Silva est âgé de 32 ans. A court ou moyen terme, son jeune compatriote pourrait le repousser doucement mais sûrement sur le banc de touche.

Quitter la version mobile