Site icon FootLégende

Mercato / PSG : la question qui dérange pour Sanchez

Alexis Sanchez

Crédit photo : Natursports / Shutterstock.com (28)

Alexis Sanchez est dans le viseur du PSG en vue du mercato estival. Néanmoins, les dirigeants du club de la capitale française se posent des questions, dont une en particulier, au sujet de l’ailier d’Arsenal.

Cela fait déjà plusieurs mois que la cellule de recrutement du Paris Saint-Germain s’intéresse au cas Alexis Sanchez. C’est logique dans la mesure où le détonateur chilien a refusé, jusqu’à présent, de prolonger son contrat à Arsenal qui expirera le 30 juin 2018. Lors du marché des transferts à venir, les Gunners pourraient accepter de vendre le footballeur âgé de 28 ans. Sur le plan financier, cette cession rapporterait aux Londoniens entre 50 et 60 millions d’euros.

Mais à en croire le quotidien Le Parisien, les Franciliens s’interrogeraient toujours au sujet de cette possibilité de recruter l’ancien joueur du Barça de l’Udinese. Le fait d’empiler les joueurs, même de classe mondiale, ne permet pas forcément à une équipe de progresser. Il faut toujours bien cibler les manques de cette dernière afin de lâcher les chevaux pour acter une venue importante.

Sanchez, un boulet pour Cavani ?

Au sujet d’Alexis Sanchez, les pensionnaires du Parc des Princes craignent une chose précise. En clair, ils se demandent si ce serait judicieux de concurrencer Edinson Cavani via l’arrivée du natif de Tocopilla. Lorsque Zlatan Ibrahimovic était encore au PSG, « El Matador » n’aimait pas s’exprimer sur un côté voire même de se retrouver comme joker sur le banc. Résultat, son rendement offensif n’était pas fameux et il ratait parfois des occasions immanquables sur le rectangle vert.

Libéré du « poids » suédois cette saison, le goleador uruguayen a pu déployer ses ailes en évoluant régulièrement au poste de numéro 9 (43 buts et 3 passes décisives en 43 matches). Avec Alexis Sanchez dans ses basques, l’ex-artilleur de Naples pourrait de nouveau être rongé par le doute. Même si « les négociations ont été entamées » entre le PSG et le Chilien, son transfert est encore loin d’être dans les tuyaux…

Quitter la version mobile