Site icon FootLégende

Mercato : le PSG n’en croit pas ses yeux pour Sanchez

Alexis Sanchez

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (16)

La lutte pour le transfert d’Alexis Sanchez (Arsenal) est très intense alors que le mercato n’a pas débuté. Le PSG doit faire face à de plus en plus de concurrents redoutables qui ont les moyens de leurs ambitions.

Cette saison, Alexis Sanchez a prouvé – une fois encore – qu’il était vraiment un footballeur de classe mondiale. Même si Arsenal a connu des difficultés en Premier League et en Ligue des champions, tout en empochant la FA Cup au passage, l’ailier chilien a été le meilleur élément de son équipe. Les statistiques de l’ailier chilien le prouvent aisément (30 buts et 19 passes décisives en 51 matches).

Ce n’est donc pas surprenant « qu’AS7 » soit dans le collimateur de nombreux clubs européens dans l’optique du mercato. Rappelons qu’il n’a plus qu’une seule année de contrat à honorer à l’Emirates Stadium. En Allemagne, les dirigeants du Bayern Munich veulent obtenir sa signature. Idem en ce qui concerne la Juventus Turin qui évolue, bien sûr, en Italie.

City est bien placé pour Sanchez

Pour ce qui est de la France, le PSG croit aussi en sa bonne étoile. Mais au final, Alexis Sanchez pourrait privilégier le fait de rester en Premier League anglaise la saison prochaine. D’après le Daily Mail, au moins trois grands clubs britanniques ont des vues sérieuses sur lui. Il s’agit de Manchester United, Chelsea et enfin Manchester City.

Les Citizens sont « en position de force » pour Alexis Sanchez. A ses yeux, « un déménagement » vers la ville de Manchester ne serait « pas un problème ». Le directeur sportif Txiki Begiristain a « la responsabilité de proposer un accord » qui pourrait renvoyer les autres courtisans « d’AS7 » à leurs chères études pendant le mercato estival.

Quitter la version mobile