Site icon FootLégende

Mercato / PSG : le verre est à moitié plein pour Sanchez

Alexis Sanchez

Crédit photo : Natursports / Shutterstock.com (28)

Les dirigeants du PSG sont à l’écoute en ce qui concerne Alexis Sanchez. Pour le moment, les Parisiens sont entre deux eaux à propos de l’ailier qui évolue au sein du club d’Arsenal.

Il ne se passe pas une seule journée, ou presque, sans qu’Arsène Wenger ne soit interrogé au sujet d’Alexis Sanchez. A en croire Sky Sports et d’autres médias britanniques, le manager d’Arsenal a fait part de son optimisme à propos de l’ailier chilien. Il a répété qu’il était convaincu que l’ancien joueur du Barça allait « rester et signer » un nouveau contrat à l’Emirates Stadium.

Arsène Wenger a ajouté qu’il sentait qu’Alexis Sanchez était « heureux ici » et que son « désir est de rester » encore un bout de temps au sein du club londonien. « Les deux parties ont envie de trouver un accord donc je pense que cela se produira », a-t-il insisté. Même s’il croit « profondément » cela, l’ex-entraîneur de Monaco a évoqué l’hypothèse éventuelle d’un départ de la superstar lors du mercato estival.

Wenger persiste et signe sur un point

Pour lui, il est tout simplement hors de question de le vendre « à un club de Premier League » comme par exemple Chelsea ou encore Manchester City qui ont des vues sur lui. « La question est de savoir pourquoi vous le vendriez à un autre club ? Vous voulez être aussi fort que possible et ne pas renforcer les autres équipes. » Du coup, les décideurs du PSG ont quand même un espoir de parvenir à leurs fins au sujet d’Alexis Sanchez. Son contrat à Arsenal expirera, on le rappelle, le 30 juin 2018.

Quitter la version mobile