Site icon FootLégende

Mercato / PSG : un premier départ majeur se profile

Salvatore Sirigu

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (10)

Au poste de gardien de but, la hiérarchie n’a pas évolué par rapport à la saison dernière au PSG. En revanche, le portier italien Salvatore Sirigu va prendre, pour de bon, ses distances avec le club francilien.

Prêté au FC Séville puis à Osasuna Pampelune la saison passée, Salvatore Sirigu a vécu des mois difficiles en Espagne dans l’ensemble. Aujourd’hui, le dernier rempart italien âgé de 30 ans a envie de relancer sa carrière pendant ce mercato estival. Plutôt que d’essayer de se battre pour reconquérir le trône de gardien numéro 1 au PSG, Salvatore Sirigu a fait un autre choix.

A en croire L’Equipe, il a réussi enfin à se mettre « d’accord » avec les dirigeants du Paris Saint-Germain « pour résilier sa dernière année de contrat ». Logiquement, l’ancien joueur de Palerme « se rendra demain mardi à Turin ». Il passera la visite médicale traditionnelle avant de parapher un contrat en faveur du Torino.

Le départ de Sirigu ne change rien

A priori, Salvatore Sirigu figurera d’entrée de jeu au sein du onze de départ du club piémontais lors de l’exercice 2017/2018. Pour ce qui est du PSG, force est de constater que Kevin Trapp et Alphonse Areola devront tenter de se départager lors de la préparation estivale. La saison passée, l’Allemand et le Français avaient livré une lutte terrible, sur le plan sportif, pour séduire l’entraîneur espagnol Unai Emery.

Si l’ex-coach du FC Séville choisissait de miser sur un de ces deux gardiens, alors l’autre pourrait mal le vivre et réclamer un bon de sortie pendant ce marché des transferts. A un an du Mondial 2018, qui se déroulera en Russie, Kevin Trapp et Alphonse Areola ne pourront pas se contenter d’un statut de numéro 2 au PSG.

Ils veulent bénéficier chacun d’un temps de jeu conséquent. Histoire de maximiser leurs chances de disputer cette compétition majeure avec l’Allemagne et la France en cas, bien sûr, de qualification actée lors des éliminatoires de la Coupe du monde.

Quitter la version mobile