Site icon FootLégende

Mercato / PSG : le frère de Verratti balance une grosse info

Marco Verratti

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (49)

Stefano Verratti a toujours été très proche de son frère Marco. L’Italien a la conviction profonde que ce dernier a très envie de rester plusieurs années au sein de l’équipe du PSG.

Régulièrement, le milieu de terrain Marco Verratti est interrogé à propos de son avenir. Certaines rumeurs circulent à ce sujet. Selon certains médias européens, le « Petit hibou » est une cible de choix pour le FC Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore la Juventus Turin. C’est sans doute vrai. Problème, les dirigeants du PSG n’ont pas du tout l’intention de se passer des services de l’international italien à l’occasion du mercato estival. Par ailleurs, l’intéressé a martelé, au cours des dernières semaines, qu’il désirait continuer sa route au Parc des Princes.

Pour sa part, Stefano Verratti a confié, dans les colonnes du journal L’Equipe, que son frère pourrait rester « à Paris toute la vie ». Visiblement, le natif de Pescara, qui est âgé de 24 ans, est « très attaché à cette ville, où son fils est né ». A ses yeux, l’international transalpin retournera dans son pays natal, pour porter le maillot d’une écurie du pays, si et seulement si « le PSG décide qu’il n’est plus utile ici ». A vrai dire, ce n’est pas près d’arriver… Marco Verratti est l’une des superstars de l’équipe d’Unai Emery. Par ailleurs, il est encore très jeune et donc sa marge de progression reste colossale.

Une dernière salve à Pescara pour Verratti ?

« Moi, ce que j’espère, c’est que quand il aura trente ou trente-deux ans, il revienne finir sa carrière à Pescara… » Sur ce point, on peut penser que Stefano Verratti vise juste. Pour le « Petit hibou », Pescara est clairement son club de cœur. Il a vu le jour dans cette ville avant de porter le maillot de l’équipe première entre 2008 et 2012. Au moment de son transfert au PSG il y a pratiquement cinq ans, Marco Verratti regrettait sans doute le fait de n’avoir pas pu découvrir la Serie A avec cette écurie. Mine de rien, il avait contribué à la montée de sa formation de la troisième à la première division avant de quitter le navire !

Quitter la version mobile