Site icon FootLégende

Mercato : le PSG boucle un dossier sensible

Thiago Silva

Crédit photo : vipcomm / Shutterstock.com (10)

Le PSG a annoncé ce jeudi avoir trouvé un accord avec Thiago Silva pour la prolongation de son contrat jusqu’en juin 2020.

Avec une issue prévue en juin prochain (avec un an en option selon le classement en Ligue 1), il était grand temps pour le Paris Saint-Germain de boucler les négociations entamées depuis déjà de longues semaines avec Thiago Silva. Sans quoi le capitaine des champions de France aurait été libre de négocier avec un nouvel employeur dès le mois prochain. Son agent avait d’ailleurs brandi la menace d’un départ au coeur de l’automne. Le voici rassuré…

Thiago Silva lié au PSG jusqu’à 35 ans

Arrivé en 2012, le défenseur central va bel et bien poursuivre l’aventure. Le club de la capitale a officialisé la nouvelle ce jeudi, en annonçant la signature d’un nouveau bail jusqu’en juin 2020. Il aura alors 35 ans. L’international brésilien a donc de fortes chances de terminer sa carrière européenne sous les couleurs du PSG.

Car si son nouveau salaire n’a pas été révélé (il percevait jusque là plus d’un million d’euros brut par mois), il y a fort à parier en effet, qu’aucun club du vieux continent ne souhaitera ou ne pourra lui proposer mieux d’ici la fin de son bail à Paris.

Plaisir et fierté pour le Brésilien

« C’est un immense plaisir de prolonger mon contrat au Paris Saint-Germain. J’ai trouvé ici un club merveilleux, où j’ai pu m’épanouir. Je suis très fier d’être le capitaine de cette équipe qui a tout gagné en France depuis deux saisons et qui a également gagné le respect de toute l’Europe grâce à ses performances en Champions League. Il nous reste encore de très grands rêves à réaliser. Je suis convaincu que nous y parviendrons et que nous continuerons de donner de la joie à nos supporters », a réagi Thiago Silva qui peut désormais partir en vacances l’esprit tranquille.

Quitter la version mobile