Site icon FootLégende

Mercato / PSG : le torchon brûle entre Thiago Silva et Emery

Thiago Silva

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (31)

La relation entre Thiago Silva et Unai Emery n’est pas vraiment au beau fixe au PSG. Selon le journal Le Parisien, l’entraîneur espagnol reproche notamment une chose au défenseur central.

Vendredi (hier), le coach du Paris Saint-Germain, Unai Emery, a ouvert une parenthèse consacrée à Thiago Silva. L’ex-technicien du FC Séville a déclaré qu’à ses yeux le défenseur central brésilien était « un grand joueur » et qu’il avait fait « une grande carrière au PSG ». Autrement dit, Unai Emery a utilisé le passé plutôt que le présent et surtout le futur à propos de l’ancien joueur du Milan AC. Cette manière de parler n’a pas échappé à beaucoup de supporters du club de la capitale en vue du mercato.

Histoire de calmer le jeu rapidement, Unai Emery a mis l’accent sur le fait qu’il voulait, avec son staff technique, permettre à Thiago Silva de « progresser » et « grandir ». Même si on peut toujours évoluer à l’âge de 32 ans, on se demande franchement si le natif de Rio de Janeiro a apprécié cette sortie alors que se profilait le mercato. Le Brésilien n’a sans doute plus une marge de progression immense à ce stade de sa carrière. Il serait fort surprenant qu’il franchisse encore un voire deux caps avant de rendre son tablier.

Emery déçu par l’attitude de Thiago Silva

Rappelons que son contrat au PSG expirera le 30 juin 2020. Sans trop s’avancer, on peut penser que Thiago Silva n’en bénéficiera pas d’un autre d’ici deux ou trois ans. Pour en revenir à sa relation avec Unai Emery, retenez que Le Parisien table sur une dégradation au fil du temps. Pour l’entraîneur ibérique, le défenseur central auriverde est « le principal responsable » du fiasco face au Barça dans l’antre du Camp Nou (1-6, 8e de finale retour de la Ligue des champions). A ses yeux, Thiago Silva a « failli dans son rôle de patron de la défense ».

En résumé, Unai Emery aurait bien aimé que le footballeur auriverde fasse parler son expérience notamment en faisant remonter tout le bloc parisien sur le rectangle vert. Un joueur francilien, dont le nom n’a pas filtré, a laissé entendre que « c’est sur le terrain que cela s’est décidé (de jouer très bas contre les Blaugrana en fin de match, ndlr) ». Au final, Unai Emery reproche à Thiago Silva d’être un leader fragile sur le terrain et de sombrer mentalement lorsque la pression devient trop forte à supporter. Quelle ambiance alors que le PSG pourrait perdre sa couronne de champion de France, au profit de Monaco, dans quelques jours…

Quitter la version mobile