Site icon FootLégende

Mercato : un cas épineux en moins à régler pour le PSG

Kevin Trapp

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (7)

Titulaire et performant contre Nantes samedi (2-0, 13e journée de Ligue 1), Kevin Trapp a remplacé avec succès Alphonse Areola. Après le match, le gardien allemand a fait le point sur son futur.

L’absence d’Alphonse Areola, pour cause de blessure à la cheville, a obligé l’entraîneur Unai Emery à aligner Kevin Trapp à l’occasion de la rencontre PSG – Nantes. A vrai dire, le technicien espagnol n’a aucun mal à noter le nom du portier allemand dans son onze de départ. Pour lui, Kevin Trapp et Alphonse Areola ont un niveau de jeu presque égal même s’il a préféré aligner plus fréquemment le Français depuis le coup d’envoi de la saison.

Appliqué et infranchissable contre les Canaris, l’ancien joueur de l’Eintract Francfort a évoqué son avenir en vue du mercato hivernal pendant un point presse. D’entrée de jeu, Kevin Trapp a indiqué qu’il était « très heureux » au Paris Saint-Germain. Par ailleurs, il a rappelé qu’il avait « encore quatre ans de contrat » (2020) dans la capitale française. Au sujet de la concurrence féroce, mais cordiale, avec Alphonse Areola, le footballeur âgé de 26 ans a souligné le fait que c’était déjà le cas la saison dernière « avec Nico (Douchez) et Salva (Sirigu) ».

Trapp aime avoir des grands rivaux

Pour lui, c’est « bien » d’avoir un ou des rivaux de qualité. Cela permet de rester en éveil et de « montrer qu’on veut jouer » au quotidien. Enfin, Kevin Trapp a expliqué qu’il avait simplement pour ambition de « faire un bon match » et « d’aider l’équipe » quand il bénéficiait d’une place de titulaire. Lors de cette saison 2016/2017, le dernier rempart germanique a fait 7 apparitions et encaissé 5 buts toutes compétitions confondues.

A priori, Kevin Trapp devra retourner sur le banc de touche assez rapidement. Unai Emery a bon espoir qu’Alphonse Areola soit en mesure de disputer la rencontre de Ligue des champions face à Arsenal (5e journée). Ce duel de C1, entre les deux leaders déjà qualifiés au sein du Groupe A (10 points), aura lieu le mercredi 23 novembre 2016 et le coup d’envoi sera donné à 20h45. Les Franciliens auront pour ambition de vaincre les Londoniens afin de s’emparer de la première place avant la réception du Ludogorets Razgrad le 6 décembre.

Quitter la version mobile