L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, veut pouvoir s’appuyer de nouveau sur Adrien Rabiot lors de cette seconde partie de saison.
Rappelons que pendant un moment, le milieu de terrain du PSG avait dû s’entraîner avec l’équipe réserve. Mais récemment, Rabiot a pu réintégrer l’effectif professionnel et reprendre le chemin de l’entraînement sous les ordres de Tuchel. Le fait que le Paris Saint-Germain ait recruté seulement un milieu axial cet hiver (Leandro Paredes, Zénith) incite, plus que jamais, le technicien allemand à vouloir aligner rapidement Adrien Rabiot en cas de besoin.
Il y a deux jours, une discussion entre Thomas Tuchel et Antero Henrique a changé la donne sur ce point. En clair, l’ancien coach du Borussia Dortmund a remis le couvert à propos du cas Rabiot. Pour Tuchel, ce serait stupide de se passer des services du Français, dont le contrat à Paris expirera le 30 juin prochain, lors de cette seconde partie de saison.
Rabiot de retour dans 4 jours ?
Selon Le Parisien, le technicien « insiste pour réintégrer le milieu dans son groupe les jours de match ». Mine de rien cela fait trois semaines qu’Adrien Rabiot n’a pas disputé une rencontre avec le PSG. Son come-back sur le terrain pourrait intervenir contre Villefranche (8e de finale de la Coupe de France). Ce duel aura lieu le 6 février prochain.
Contesté au Parc des Princes, où son apport n’est pas flagrant, Antero Henrique n’aura peut-être plus son mot à dire dans cette histoire. A priori, ce sera clairement au président Nasser Al-Khelaïfi et consorts de trancher à propos du cas Rabiot. Maintenant que le mercato hivernal a refermé ses portes officiellement, le Qatarien va sans doute revoir sa copie au sujet du gaucher.