Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Tuchel avoue avoir peur

Thomas Tuchel

Crédit photo : PSG.fr

Comme Thiago Silva, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel croise les doigts pour obtenir un renfort au milieu de terrain cet hiver.

« Le coach est certain qu’il y a besoin d’un joueur à ce poste, mais ce n’est pas à moi de décider ou de parler de cela. On attend une réponse importante du club pour un joueur à ce poste. Marquinhos fait des efforts pour jouer à ce poste, mais il ne peut pas disputer tous les matchs. Il est parfois fatigué. Et s’il se passe quelque chose avec Marqui ou Marco Verratti, on n’a pas d’autre joueur. Il faut faire attention et donc prendre quelqu’un à ce poste », a prévenu Thiago Silva à propos du recrutement d’un milieu de terrain dès cet hiver.

Tuchel a peur de ne pas avoir de renfort au milieu

Sachant qu’Adrien Rabiot est hors circuit jusqu’à nouvel ordre et pourrait être transféré avant la fin du mois, le Paris Saint-Germain a un besoin urgent de se doter d’un renfort dans l’entrejeu, un vœu émis dès l’été dernier par Thomas Tuchel. De nombreuses pistes sont évoquées par la presse depuis quinze jours, mais l’entraîneur allemand restera inquiet tant que rien ne sera signé, comme il l’a reconnu après la victoire (3-0) à Amiens samedi lors de la 20e journée de Ligue 1.

« Le directeur sportif Antero Henrique et le président Nasser Al-Khelaïfi m’ont dit que j’aurai une recrue au milieu du terrain. J’ai peur que personne ne vienne mais en même temps, j’ai confiance. Je sais que le mercato en hiver, c’est compliqué. J’espère mais j’ai peur. Quand le joueur sera avec nous, je pourrai bien dormir », a-t-il lâché au micro de Canal+. A cette heure, Julian Weigl serait toujours la priorité mais Dortmund bloquerait son départ.

Quitter la version mobile