Site icon FootLégende

Mercato / PSG : une flamme espagnole pour De Jong !

Parc des Princes, PSG

Crédit photo : b-hide the scene / Shutterstock.com (165)

Selon le site du quotidien espagnol As, les dirigeants du PSG tiennent bien la corde à propos de Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam).

Alors que leurs homologues du FC Barcelone semblaient avoir le vent en poupe pour valider le transfert du milieu néerlandais, il semble que la donne ait changé. A en croire As, « tout semble indiquer que la signature de Frenkie de Jong au PSG » soit en passe de « se concrétiser ». Il y a encore quelques jours, l’espoir batave privilégiait le fait d’enfiler le maillot du FC Barcelone. Il aurait donc fait machine arrière afin de s’engager eu Paris Saint-Germain.

Quid des données du transfert ? Le PSG débourserait une somme « frôlant les 75 millions d’euros » pour De Jong. Au niveau salarial, ce dernier percevrait « 8 millions d’euros » par an à Paris avec à la clé une durée de contrat « de 5 ans ». Apparemment, l’agent de Frenkie de Jong devrait arriver dans la capitale française « dans les prochains jours ». Histoire de régler les derniers détails avant « la signature du contrat ».

De Jong remplacerait donc Rabiot

Les décideurs du PSG auraient donc trouvé la bonne « stratégie » pour rester dans les clous du fair-play financier (UEFA). Si effectivement, le joueur de l’Ajax Amsterdam intégrait l’effectif parisien avant la fin de ce mercato (transfert), alors Thomas Tuchel serait aux anges. Depuis l’été dernier, le coach allemand réclame la venue d’un milieu axial de qualité pour booster son escouade.

On peut penser qu’en parallèle du transfert de Frenkie de Jong, le PSG validerait le départ d’Adrien Rabiot au FC Barcelone. Le Français a refusé de prolonger son engagement, qui expirera le 30 juin prochain, et sa vente est envisagée clairement par Nasser Al-Khelaïfi et consorts. Rappelons que l’écurie tricolore a aussi des vues sur Idrissa Gueye qui s’exprime à Everton (En savoir plus).

Quitter la version mobile