Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Henrique a-t-il caché son jeu pour un milieu ?

Parc des Princes, PSG

Crédit photo : b-hide the scene / Shutterstock.com (165)

Le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, cible peut-être en réalité Donny van de Beek qui évolue à l’Ajax Amsterdam (mercato).

Il y a quelques jours, le dirigeant portugais s’est de nouveau rendu à Amsterdam qui est la capitale des Pays-Bas. A ce moment-là, on pouvait penser que Henrique désirait faire avancer le schmilblick au sujet du dossier Frenkie de Jong qui joue à l’Ajax. Mais d’après L’Equipe, Antero Henrique a peut-être caché son jeu réel si on peut dire.

En effet, le PSG lorgne également Donny van de Beek au cours de ce mercato (hivernal). A 21 ans, ce milieu de terrain a un profil qui séduit les Parisiens. Cette saison, l’international néerlandais a disputé 31 matches toutes compétitions confondues. Le joueur sous contrat à l’Ajax Amsterdam jusqu’au 30 juin 2022 a réussi à marquer 7 buts et à effectuer 6 passes décisives.

Van de Beek n’est pas retenu par le col

Le nom de Van de Beek figure « en très bonne place sur la liste parisienne » durant ce mois de janvier 2019. Sur le plan financier, la venue du natif de Nijkerkerveen coûterait bien moins chère que celle de Frenkie de Jong. Une indemnité de transfert d’environ « 20 millions d’euros » pourrait convaincre les décideurs de l’Ajax de lâcher ce footballeur talentueux. A ce stade, notez que le club batave ne serait « pas fermé à son départ ».

En plus du PSG, il semble que des écuries comme l’AS Rome, Manchester United ou encore Tottenham aient également des vues sur lui. S’il signait à Paris, Donny van de Beek serait un pari intéressant pour le présent et le futur. Il viendrait compenser le départ d’Adrien Rabiot qui se dessine dans le ciel… même si le FC Barcelone ne bouclera peut-être pas son transfert cet hiver (mercato). Les Blaugrana peuvent déjà proposer un contrat au gaucher en vue de la saison prochaine.

Quitter la version mobile