Site icon FootLégende

Mercato / PSG : l’agent de Verratti effraie les dirigeants

Marco Verratti

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (27)

Marco Verratti est un maillon fort au sein du onze titulaire d’Unai Emery au PSG. Pourtant l’agent de l’international italien a envoyé un message qui doit inquiéter les dirigeants du club parisien en vue du mercato hivernal !

Vendredi soir (hier), le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, était titulaire sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy de Lille (succès 1-0 des Franciliens, 11e journée de Ligue 1). Mais à la 60e minute de jeu, l’entraîneur du club francilien, Unai Emery, avait choisi de le remplacer par le Français Adrien Rabiot. Ce scénario ressemblait comme deux gouttes d’eau à ce qui s’était passé pour le « Petit hibou » lors du Clasico face à l’OM (0-0).

Au moment de quitter la pelouse du Parc des Princes (59e minute) le 23 octobre dernier, Marco Verratti avait affiché sa grande déception. Devant ses coéquipiers présents sur le banc, il avait partagé son incompréhension au sujet du choix d’Unai Emery. « Je suis mal ? Il dit que je suis mal ? » L’histoire ne dit pas si le coach espagnol du PSG voulait dire mauvais ou alors en méforme à l’heure de jeu.

Verratti s’entend bien avec Emery

Une chose est sûre, l’ancien footballeur de Pescara, qui est âgé de 23 ans, semblait perturbé. Mais par le biais du journal Le Parisien, Marco Verratti a fait savoir qu’il n’y avait « rien » avec Unai Emery et qu’il était « d’accord avec le staff médical et le coach », avant le coup d’envoi du Clasico contre l’OM, pour ne pas risquer une nouvelle blessure. A priori, cette affaire était donc close pour de bon au Parc des Princes.

Cependant, l’agent Donato Di Campli a évoqué une chose qui commençait à agacer sérieusement le « Petit hibou ». L’agent de Marco Verratti a envoyé un pavé dans la mare, ce qui n’a pas échappé à grand monde, alors que le mercato hivernal se rapproche à grands pas. « Marco veut gagner avec son club. Cependant, si les attaques de la presse française contre lui continuent, alors je ferais des évaluations avec Marco. Nous quitterons Paris », a-t-il prévenu selon la Rai.

Les médias ont fragilisé Verratti

De son côté, Marco Verratti n’a pas caché que cette histoire, qui remettait en cause sa relation avec Unai Emery, l’avait agacé au plus haut point. « On en a parlé une semaine alors que tout était faux. Je ne suis pas d’accord quand on dit que je suis un garçon vicieux ou égoïste. Cela me fait mal. » Mal au point de vouloir quitter officiellement le PSG en janvier ou au plus tard en juin ? A suivre…

Quitter la version mobile